Sony, le PlayStation VR en automne ?

Si Oculus Rift ou HTC ReVive ont tous deux dévoilé leurs plans concernant leur disponibilité respective, Sony n’a toujours pas annoncé la moindre information concrète concernant son PlayStation VR. On ne connait ni le prix, ni même la fenêtre de lancement du casque signé Sony. Toutefois, le responsable de la chaîne de magasins Gamestop (propriétaire notamment de Micromania en France) a précisé récemment lors d’une interview TV que le PlayStation VR serait lancé « cet automne« .

Playstation VR

Si certains espéraient pouvoir mettre la main sur le précieux casque VR dans les prochaines semaines, il semblerait que Sony ait finalement décidé de proposer son casque à la rentrée prochaine, ce qui permettrait au géant nippon de peaufiner cette nouvelle technologie, et notamment de proposer une sélection de jeux compatibles (et qu’on espère réussis) avec le nouveau périphérique. Sans contenu dédié digne de ce nom, il est évident que l’accessoire ne parviendra pas à convaincre, à l’instar du PlayStation Move par exemple, ou même du capteur Kinect du côté de chez Microsoft, dont on n’entend plus parler.

Toutefois, Sony tiendra une conférence dédiée au PlayStation VR le 16 mars prochain, dans le cadre de la Game Developpers Conference de San Francisco. L’occasion pour le constructeur nippon de dévoiler très certainement ses ambitions, avant de proposer les premières sessions jouables à l’E3 en juin très certainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here