Le Xperia M5 bientôt chez nous

Successeur du très réussi M4 Aqua, le nouveau Sony Xperia M5 prépare son arrivée en Europe. En effet, disponible depuis quelques mois sur certains marchés émergents, le smartphone sera lancé dès le mois de février prochain dans certains pays européens. Rappelons que comme son prédécesseur, le Sony Xperia M5 est parfaitement étanche.

sony-xperia-m5_0359dede7df0b13a_450x400

Comme toujours, Sony a également choisi de soigner la section Photo de son smartphone, avec un capteur Exmor RS à l’arrière, de 21,5 millions de pixels, équipé d’un autofocus hybride d’une ouverture de f/2.2 et capable de monter jusqu’à 3200 ISO. Il dispose également d’un système de stabilisation optique et d’un mode vidéo 4K. A l’avant, on trouve un APN avec un capteur grand-angle de 13 mégapixels, capable de réaliser des vidéos en Full HD (1 920 x 1 080p). Le Xperia M5 est doté d’un processeur octo core MediaTek Helio X10, cadencé à 2 GHz, associé à un GPU Rogue G6200, le tout épaulé par 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 Go.

Un smartphone qui se situe un cran en dessous de la gamme Xperia Z5 donc, mais qui permet néanmoins de profiter d’un terminal relativement véloce, et plutôt à l’aise en photo. Un excellent compromis donc pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un Xperia, sans avoir à casser leur PEL. En effet, aux Pays-Bas, le Xperia M5 est annoncé au tarif de 439 euros « seulement ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here