Sony : le Xperia Z5 à base de SnapDragon 820 et 4 Go de RAM ?

Sony : le Xperia Z5 à base de SnapDragon 820 et 4 Go de RAM ?

Le Sony Xperia Z3+ est à peine disponible, que déjà se dessine le futur Xperia Z5.

Publié le 6 juillet 2015 - 11:01 par Stéphane Ficca

Sony, un Xperia Z5 plus ambitieux

Sony vient à peine de proposer (en toute discrétion) son nouveau smartphone Xperia Z3+ en Europe (Xperia Z4 au Japon), que déjà les regards se tournent vers son successeur. Il faut avouer qu’après une fournée Z3 assez exceptionnelle, Sony n’a pas pris de grands risques avec son Z3+, se contentant de reprendre les grandes lignes de son ainé. Pire encore, le Z3+ est en proie à un sérieux souci de surchauffe, la faute à une puce SnapDragon 810 visiblement mal née…

Xperia Z4 bis

Publicité

Ainsi, c’est le site Technodify qui dévoile ce qui pourrait être la fiche technique du futur Xperia Z5. Ainsi, Sony aurait décidé de booster les performances de son smartphone, en s’offrant cette fois les services de la puce SnapDragon 820, soutenue par pas moins de 4 Go de RAM. La section Photo ne serait pas en reste, avec un capteur maison IMX230 culminant à 21 mégapixels, et doté du nouvel autofocus à détection de phase. Un lecteur d’empreintes digitales serait également de la partie, tout comme une nouvelle batterie. Evidemment, l’ensemble tournerait encore et toujours sous le système d’exploitation mobile de Google, Android.

Selon les rumeurs, Sony pourrait officialiser son nouveau Xperia Z5 dès le mois de septembre prochain. A l’instar de la gamme Z3, le géant nippon pourrait également décliner cette gamme en version Compact et Ultra. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *