De l’ampoule connectée aussi chez Sony

Il y a quelques semaines, Sengled levait le voile sur une nouvelle gamme d’ampoules connectées, dont un modèle Pulse, chargé d’éclairer une pièce bien sûr, mais aussi de diffuser de la musique via Bluetooth, depuis un speaker JBL intégré. Les géants du secteur ne sont évidemment pas en reste, et Sony propose depuis peu au Japon une ampoule similaire, répondant au doux nom de LED Light Bulb Speaker.

Sony LED Bulb

Sony LED Bulb 3

Cette ampoule « nouvelle génération » permet ainsi de profiter d’un éclairage de 360 lumens, et se destine notamment à être installée dans un salon ou au-dessus de la table à manger, puisqu’il est toujours agréable de manger ou bouquiner en musique. En effet, l’ampoule proposée par Sony se connecte directement à une tablette, un smartphone ou un PC via son module Bluetooth. Mieux encore, sa puce NFC lui permet de se raccorder à n’importe quel terminal compatible par simple contact. Une fois le contact établi, l’ampoule se charge de diffuser la musique via un petit haut-parleur de 40mm offrant une puissance de 2W. L’ensemble fonctionne directement avec une application dédiée, disponible sur Android comme sur iOS, et baptisée SongPal.

Sony LED Bulb 2

[youtube id= »sETYPRUb2KU » width= »620″ height= »360″]

Actuellement disponible exclusivement sur le territoire nippon, cette ampoule Sony LED Light Bulb Speaker est affichée au tarif (un peu élevé) de 180 euros. Reste à savoir maintenant si le géant nippon décidera prochainement d’exporter sa petite ampoule musicale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here