Sony met la main sur Pureview

Déjà en position de leader sur le marché des capteurs photo avec environ 40% de parts de marché (devant Samsung), Sony va pouvoir bientôt accroître son leadership grâce à sa toute nouvelle acquisition. En effet, Toshiba, en proie à quelques soucis financiers, a décidé de revendre ses capteurs Pureview à son concurrent, des capteurs que l’on retrouve notamment au sein de la gamme de smartphones Nokia Lumia. Selon Nikkei, Sony aurait déboursé la somme de 165 millions de dollars pour s’offrir Pureview.

Nokia Pureview

Toshiba et Sony devraient officialiser la transaction dans le courant de la semaine prochaine. Rappelons que les capteurs Sony équipent non seulement les terminaux Xperia, mais également de nombreuses autres références sur le marché des smartphones et des tablettes. Selon certains analystes, le marché des CMOS pourrait peser pas moins de 12 milliards de dollars d’ici trois ans, et Sony aurait pour objectif de contrôler un peu plus de 60% du marché à cette date.

Reste à savoir maintenant si Sony compte fournir des capteurs Pureview aux autres fabricants, ou s’il tentera d’installer davantage de capteurs maison Exmor. Certains tablent également sur un smartphone Xperia équipé bientôt d’un capteur Pureview. Du côté de chez Toshiba, outre la démission du PDG cet été, le constructeur est criblé de dettes et subit actuellement une forte pression de la part de ses actionnaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here