Sony : les prix du Playstation Now déjà montrés du doigt

Sony : les prix du Playstation Now déjà montrés du doigt

La bêta du service Playstatio Now est lancée aux Etats-Unis, et certains ont déjà pu apercevoir certains prix assez hallucinants…

Publié le 24 juin 2014 - 17:21 par Stéphane Ficca

Le PS Now affiche ses tarifs

Attendu pour la fin d’année aux Etats-Unis (et en 2015 chez nous), le service Playstation Plus est actuellement phase de bêta test au Pays de l’Oncle Sam. Rappelons que le service Playstation Now permettra notamment de jouer à des jeux Playstation 3 sur la Playstation 4, via un service de streaming. Le service de Cloud Gaming permettra également de jouer à d’anciens jeux Playstation, sur sa PS4 donc, mais aussi sur PS3, sur une TV Bravia ou encore sur PS Vita.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Un concept très alléchant, mais les premiers retours des bêta testeurs sont relativement mitigés, certains ayant rencontré quelques tarifs pour le moins impressionnants. En effet, les jeux ne sont évidemment pas accessibles gratuitement pour les bêta testeurs, et la politique tarifaire appliquée par Sony commence déjà à faire grincer des dents. En effet, au même titre qu’un film, il sera possible de « louer » un jeu pour quelques heures ou quelques jours. En l’occurrence ici, il faut débourser pas moins de 4,99$ pour louer Deux Ex Human Revolution l’espace de … 4 heures ! Pour 7,99$ on pourra néanmoins en bénéficier pendant 7 jours. Une manière bien sûr pour Sony de booster les locations longue durée.

ps now deux ex

Evidemment, il convient de rappeler que le service est actuellement en phase de test, et de nombreux paramètres sont susceptibles d’évoluer en fonction des retours des différents testeurs. Un abonnement mensuel donnant un accès illimité (ou presque) aux différents titres serait autrement plus judicieux de la part de Sony. Affaire à suivre donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web