Sony : les TV Bravia aussi compatibles Playstation Now

Sony : les TV Bravia aussi compatibles Playstation Now

Le service Playstation Now de Sony sera également accessible sur TV Bravia dans le courant de l’année.

Publié le 19 mai 2014 - 16:50 par Stéphane Ficca

Le Playstation Now sur Sony Bravia

Attendu cette année au pays de l’Oncle Sam, le service Playstation Now permettra notamment de jouer à des jeux Playstation 3 sur la Playstation 4, via un service de streaming. Pas de rétrocompatibilité physique donc, mais une nouvelle forme de Cloud Gaming, qui nécessitera évidemment une connexion haut débit digne de ce nom, le service étant proposé sous forme de streaming. Le Playstation Now devrait proposer une centaine de jeux à son lancement, et permettre enfin aux possesseurs de Playstation 4 de profiter de quelques bombes Playstation 3 comme The Last of Us, Diablo 3 ou même GTA V pour ne citer qu’eux. Le service de Cloud Gaming permettra également de jouer à d’anciens jeux Playstation, sur sa PS4 donc, mais aussi sur PS3 et sur PS Vita.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Le service Playstation Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.

Mais ce n’est pas tout, puisque Playstation Now pourra également être employé sans passer par une console de jeu. En effet, certains téléviseurs de la gamme Bravia bénéficieront de la mention « Playstation Now Ready » et il suffira alors à l’utilisateur de connecter une manette Dual Shock 3 à sa Smart TV pour bénéficier des différents jeux en streaming. Certains smartphones et certaines tablettes seront elles aussi compatibles Playstation Now et de nouvelles informations devraient être dévoilées à l’occasion de l’E3 le mois prochain. La sortie du Playstation Now est pour sa part calée à la fin de l’année aux Etats-Unis, et à 2015 en Europe.

Advertisements

Ailleurs sur le web