Un vidéoprojecteur 4K à courte focale chez Sony

En 2018, la course à la 4K se poursuit, et ce, dès le CES de Las Vegas. En effet, après LG qui a présenté un vidéoprojecteur compact compatible 4K, c’est au tour de Sony d’exhiber son tout nouveau LSPX-A1. Il s’agit également ici d’un vidéoprojecteur, à courte focale, puisque ce dernier peut être positionné à seulement 25 cm du mur sur lequel il projettera une image pouvant atteindre les 120″ de diagonale.

Sur son site web, Sony promet un vidéoprojecteur capable de projeter une image en 4K native, soit une résolution de 4090 x 2016 pixels. Evidemment, la technologie maison Triluminos est bien de la partie, avec la norme HDR en prime. Côté luminosité, on annonce un pic à 2500 lumens.

Toutefois, outre son image 4K et sa focale courte, le Sony LSPX-A1 compte bien performer au niveau de l’audio, avec un système sonore dynamique à 360°. Plutôt imposant, le vidéoprojecteur signé Sony reste toutefois assez design, puisque ce dernier peut facilement être confondu à avec un meuble de salon, accolé au mur. Conçu en aluminium, le LSPX-A1 dispose également d’une couche avec effet marbre sur le dessus, pour un rendu global assez stylé, mais assez encombrant malgré tout.

Evidemment, la connectique n’est pas en reste, et tout est subtilement regroupé et caché à l’arrière de la bête. Evidemment, il ne s’agit pas ici de disposer d’un objet nomade, puisque le vidéoprojecteur signé Sony affiche tout de même un poids de 75 kg. De même, Sony ne vise pas le marché entrée de gamme, puisque ce LSPX-A1 devrait être affiché à un tarif avoisinant les 30 000 dollars, soit plus de 25 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here