Sony propose un nouveau casque audio bénéficiant de son propre convertisseur numérique/analogique, et compatible (entre autres) avec la gamme Apple Lightning.

Un nouveau casque amplifié chez Sony

Il y a quelques jours nous vous présentions le casque Philips Fidelio M2L, doté exclusivement de la technologie Lightning d’Apple. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony de lever le voile sur ce MDR-1A DAC, un casque à convertisseur numérique/analogique intégré. En effet, s’il est possible de relier le casque à un terminal audio en jack 3,5 mm, ce nouveau Sony MDR-1A DAC peut également être utilisé de manière « active », à savoir qu’il se chargera alors lui-même de convertir les données audio en provenance d’un smartphone par exemple, pour une qualité audio supérieure.

Sony-DAC-2

Côté spécificités, le Sony MDR-1A DAC dispose de transducteurs 40 mm et d’une sensibilité de 102 dB/mW, et permet la prise en charge de nombreux formats comme le PCM 192 kHz/24 bits. Outre sa connectique classique, il est également livré avec un câble Sony Xperia, un câble Walkman, mais aussi un câble Lightning, pour venir se greffer à un terminal Apple nouvelle génération. Un petit câble microUSB est également de la partie, pour recharger le casque, une procédure qui demandera environ 4 heures.

Sony-DAC

Ce nouveau Sony MDR-1A DAC se veut donc plus polyvalent que le Fidelio M2L de Philips (exclusivement dédié à l’univers Apple) et est d’ores et déjà disponible en boutiques au tarif de 299 euros. Il est proposé en noir et en gris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here