Sony MDR-1A DAC, l'autre casque audio Lightning à convertisseur numérique

Sony MDR-1A DAC, l’autre casque audio Lightning à convertisseur numérique

Sony propose un nouveau casque audio bénéficiant de son propre convertisseur numérique/analogique, et compatible (entre autres) avec la gamme Apple Lightning.

Publié le 15 septembre 2014 - 8:46 par Stéphane Ficca

Un nouveau casque amplifié chez Sony

Il y a quelques jours nous vous présentions le casque Philips Fidelio M2L, doté exclusivement de la technologie Lightning d’Apple. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony de lever le voile sur ce MDR-1A DAC, un casque à convertisseur numérique/analogique intégré. En effet, s’il est possible de relier le casque à un terminal audio en jack 3,5 mm, ce nouveau Sony MDR-1A DAC peut également être utilisé de manière « active », à savoir qu’il se chargera alors lui-même de convertir les données audio en provenance d’un smartphone par exemple, pour une qualité audio supérieure.

Sony-DAC-2

Publicité

Côté spécificités, le Sony MDR-1A DAC dispose de transducteurs 40 mm et d’une sensibilité de 102 dB/mW, et permet la prise en charge de nombreux formats comme le PCM 192 kHz/24 bits. Outre sa connectique classique, il est également livré avec un câble Sony Xperia, un câble Walkman, mais aussi un câble Lightning, pour venir se greffer à un terminal Apple nouvelle génération. Un petit câble microUSB est également de la partie, pour recharger le casque, une procédure qui demandera environ 4 heures.

Sony-DAC

Ce nouveau Sony MDR-1A DAC se veut donc plus polyvalent que le Fidelio M2L de Philips (exclusivement dédié à l’univers Apple) et est d’ores et déjà disponible en boutiques au tarif de 299 euros. Il est proposé en noir et en gris.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *