Sony MDR-1ABT : casque nomade Bluetooth et codec LDAC

Sony MDR-1ABT : casque nomade Bluetooth et codec LDAC

Sony lancera en mai prochain son nouveau casque MDR-1ABT, équipé du Bluetooth, du NFC et du codec LDAC.

Publié le 24 février 2015 - 17:09 par Stéphane Ficca

Plus de connectivité et codec LDAC pour ce Sony MDR-1ABT

Dans le renouvellement de sa gamme de casques audio, Sony a levé le voile sur des écouteurs nouvelle génération dédiés aux sportifs (le Smart-B Trainer), mais aussi sur un nouveau casque à réduction active du bruit (le MDR-ZX770BN). Un troisième casque est également de la fête, plus abouti encore, puisque ce MDR-1ABT bénéficie de tout le savoir-faire Sony en terme de design et de technologie, avec au passage de nouvelles possibilités d’interactions « wireless » comme on dit.

sony-mdr-1abt bis2

Publicité

En effet, ce successeur au MDR-1A reprend les principaux ingrédients de son ainé en terme de design, avec des membranes polymère à cristaux liquides et des diaphragmes de 40 mm. Compatible Bluetoot 3.0 aptX, le casque Sony MDR-1ABT se pare désormais de la technologie NFC, pour appairer aisément un terminal compatible par simple contact. Le casque de Sony est également équipé du tout nouveau codec maison, LDAC, qui permet de transmettre jusqu’à 990 kbps de données. De quoi bénéficier d’un son Hi-Res Audio 96 kHz/24 bits. Sony promet une réponse en fréquence de 4 à 100 kHz et une sensibilité de 98 dB/mW.

sony-mdr-1abt bis

Le casque de Sony se pilote directement depuis l’interface tactile, qui permet également la prise d’appel, en plus de la gestion du volume et des pistes musicales. Fonctionnant sur batterie, le casque Sony MDR-1ABT offre selon son géniteur une autonomie de 30 heures, avec une recharge complète effectuée en 4 heures environ via microUSB. A l’instar du casque MDR-ZX770BN, un petit témoin lumineux permet de justifier du niveau de charge restant.

sony-mdr-1abt

Prix et disponibilité

A l’instar du reste de la gamme, le casque Sony MDR-1ABT sera disponible dans le courant du mois de mai, au tarif de 350 euros. Il sera décliné en noir et en marron.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *