Sony : plus d'un million de PlayStation VR dans le monde !

Sony : plus d’un million de PlayStation VR dans le monde !

Sony donne quelques nouvelles de son PlayStation VR, qui a d’ores et déjà dépassé le seuil du million de ventes dans le monde.

Publié le 6 juin 2017 - 9:22 par Stéphane Ficca

Carton plein pour le PlayStation VR !

A quelques jours maintenant de l’ouverture des festivités E3 2017, Sony donne quelques nouvelles de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR. On savait déjà que ce dernier avait reçu un très bon accueil de la part des joueurs, le casque ayant été en rupture de stocks durant une très grande période durant les fêtes de fin d’année 2016. Un succès auquel Sony ne s’attendait pas forcément, mais qui semble se poursuivre en 2017, puisque le groupe nippon confirme aujourd’hui la vente de plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

A lire également : notre test complet du PlayStation VR de Sony

PS VR

Publicité

Concrètement, ce sont plus de 420 000 exemplaires de PlayStation VR qui ont trouvé preneur durant le premier trimestre de l’année 2017. De quoi placer le dispositif de Sony en seconde position sur le marché, juste derrière le casque Gear VR de Samsung. Rappelons toutefois que les deux casques ne boxent pas dans la même catégorie, le casque de Sony étant proposé à 399 euros, pour une centaine d’euros pour le Gear VR, avec un fonctionnement via un smartphone Galaxy.

Du côté de chez Sony, on se félicite évidemment du succès du PlayStation VR, qui totalise environ 19% des parts de marché en ce qui concerne la VR. C’est loin devant le HTC Vive, qui plafonne à 8,4%, et encore plus loin devant le casque Oculus Rift et ses 4,4%. Bien sûr, il convient de rappeler que les casques signés HTC et Oculus nécessitent de disposer d’un PC relativement puissant pour fonctionner, quand le PlayStation VR fonctionne via une « simple » PS4.

PlayStation VR

Côté jeux, après un line-up plutôt fourni en fin d’année dernière, le PlayStation VR a pu compter sur un certain Resident Evil 7 en tout début d’année pour relancer les ventes, et Sony vient tout juste de proposer son premier FPS d’envergure, exclusif au PlayStation VR : Farpoint. Reste à savoir maintenant ce que prévoit le géant nippon pour la fin de l’année, ce que Sony devrait dévoiler dans quelques jours maintenant, durant l’E3.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *