Sony : Android Nougat sur la gamme Xperia en "priorité numéro 1"

Sony : Android Nougat sur la gamme Xperia en « priorité numéro 1 »

Sony a décidé de faire du déploiement d’Android 7.0 sur la gamme Xperia, sa priorité numéro 1.

Publié le 9 décembre 2016 - 11:28 par Stéphane Ficca

Sony Xperia : Android Nougat en approche

Officialisé il y a quelques mois maintenant, le tout nouveau système d’exploitation mobile de Google, Android 7.0 Nougat, est disponible sur la gamme de smartphones maison, Pixel. Au fil des mois, les différents constructeurs vont proposer à leurs fidèles la précieuse mise à jour, que ce soit chez Samsung, chez HTC ou chez Honor. Du côté de chez Sony, on semble avoir décidé de faire de cette mise à jour la priorité absolue, et certains smartphones du groupe pourraient être servis très prochainement.

xperia-X-performance

Publicité

Ainsi, Sony souhaite être le premier constructeur (hors Google) à proposer le téléchargement de ce nouvel Android Nougat. Le constructeur vient ainsi de démarrer le déploiement de cette mise à jour sur son Xperia X Performance. A l’heure actuelle, seules certaines régions sont concernées (Russie, Thaïlande…), mais la mise à jour devrait logiquement arriver très vite en Europe. Evidemment, les récents Xperia de la firme devraient eux aussi être concernés assez rapidement, comme les Xperia X, XZ, XA, XA Ultra…

A noter que la liste de Sony fait également état d’une disponibilité prochaine pour les Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact, sans oublier le Z3+ et la Z4 Tablet. Reste à savoir si les « anciens » modèles (de type Xperia Z3 par exemple) seront concernés. Pour l’occasion, Sony a publié une vidéo sur Youtube, permettant de découvrir quelques-unes des nombreuses améliorations/nouveautés apportées par ce nouvel Android 7.0 Nougat. On y découvre notamment le multitâche, l’économiseur de batterie, les nouvelles features concernant la section Photo…

Du côté de chez Sony, on souhaite évidemment marquer un peu les esprits de la communauté Android en se montrant très réactif vis à vis de cet Android 7.0 Nougat. On sait en effet que les mises à jour Android donnent lieu à une fragmentation assez impressionnante, avec des smartphones qui bénéficient parfois de la « dernière mise à jour » des mois après son déploiement officiel… voire des smartphones récents, qui ne seront tout simplement jamais mis à jour. Certains utilisateurs Xperia se rappellent sans doute du très long retard concernant l’arrivée Android 6.0 sur la gamme Xperia Z3 notamment (plus de 6 mois entre la disponibilité de la mise à jour, et le déploiement par Sony), une erreur que Sony ne souhaite visiblement pas reproduire cette fois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *