Sony Mobile : 1000 emplois supprimés en Suède

Sony Mobile : 1000 emplois supprimés en Suède

Sony Mobile vient d’annoncer la suppression de 1 000 emplois en Suède sur son site de Lund.

Publié le 9 mars 2015 - 14:27 par François Giraud

Sony Mobile connaît des difficultés et va licencier 1 000 personnes à Lund

Sony Mobile, le géant japonais de l’électronique vient d’annoncer la suppression de 1 000 emplois sur son site de Lund en Suède. Cette division de Sony connaît de réelles difficultés face à une concurrence accrue dans l’univers de la téléphonie mobile. Une première annonce effectuée début février avait précisé que le groupe portait son objectif de suppression de postes à 2 100 contre 1 000 auparavant.

La division mobile de Sony est au cœur de la stratégie du groupe

Le PDG de Sony, Kaz Hirai avait indiqué que la division mobile de Sony était toujours au cœur de la stratégie du groupe lors du Mobile World Congress de Barcelone et que la division mobile ne serait pas vendue. Cependant, ce lundi 9 mars 2015, le géant japonnais vient d’annoncer la suppression de 1 000 postes au sein de son site de Lund, situé au sud de la Suède.

Xperia Z3 Compact noir

Publicité

Ce site s’occupe de la gestion de la division Sony Mobile, anciennement connue sous le nom de Sony Ericsson. Cette restructuration va impacter 30% ds effectifs du groupe afin de se retrouver autour de 5 000 employés. Sony Mobile aurait enregistré plus d’1,2 milliards de dollars de pertes au dernier trimestre 2014. Sony Mobile n’a fait aucune déclaration sur cette annonce mais un porte-parole du syndicat des ingénieurs de la division mobile de Sony en Suède a indiqué à l’AFP que cette décision était regrettable.

Sony avait racheté en 2012 les 50% de Sony-Ericsson détenus par l’équipementier en télécoms suédois Ericsson. Depuis cette acquisition et malgré la sortie de la gamme Xperia, la concurrence est rude, notamment face au géant sud-coréen Samsung. Le groupe souhaiterait désormais se concentrer sur d’autres marchés plus rentables comme les composants, les jeux ou la musique et réduire son marché dans l’univers du mobile ou de la télévision.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *