Sony MPCL1 : un vidéoprojecteur laser de la taille d'un smartphone

Sony MPCL1 : un vidéoprojecteur laser de la taille d’un smartphone

Sony lancera le mois prochain son nouveau vidéoprojecteur laser MPCL1, au format ultracompact.

Publié le 10 septembre 2015 - 9:36 par Stéphane Ficca

Un vidéoprojecteur laser compact chez Sony

Sony va proposer prochainement un tout nouveau modèle de vidéoprojecteur, très compact, puisque ce dernier affiche un gabarit similaire à celui d’un smartphone. Ce Sony MPCL1 bénéficie de la technologie laser MicroVision, pour projeter une image allant jusqu’à 120″ à trois mètres. Le vidéoprojecteur bénéficie ainsi de trois lasers, ainsi que d’un miroir MEMS qui va se charger de balayer l’écran. Un procédé qui permet notamment de bénéficier d’une image nette, sans la nécessité de faire une quelconque mise au point. Pratique pour un terminal à vocation nomade.

Sony-MPCL1-2

Publicité

Techniquement, Sony annonce une résolution assez étonnante de 1920 x 720 pixels, avec une luminosité de 32 lumens. Un taux relativement faible, mais Sony promet que la luminosité de ce projecteur laser n’est pas comparable à celle d’un modèle à LED plus traditionnel. Côté connectiques, on pourra notamment profiter d’une entrée miniHDMI pour connecter n’importe quel terminal compatible et en diffuser son contenu. Mieux encore, un module WiFi est également de la fête, et permet d’appairer le vidéoprojecteur à un smartphone, une tablette, un ordinateur, et diffuser son contenu en toute simplicité.

Sony-MPCL1

Vidéoprojecteur nomade oblige, le Sony MPCL1 se pare d’une batterie de 3000 mAh, qui offre une autonomie de 2 heures à l’appareil. Pour les sessions longue durée, il conviendra de relier le vidéoprojecteur au secteur. Côté tarif, le Sony MPCL1 devrait être proposé à un peu moins de 400 euros lors de sa disponibilité en boutiques, prévue pour le mois d’octobre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *