Sony NEX Wi-Fi : deux nouvelles applications photo disponibles

Sony NEX Wi-Fi : deux nouvelles applications photo disponibles

Sony étoffe l’offre d’applications téléchargeables pour personnaliser les fonctions de ses deux compacts hybrides dotés de la connexion wi-fi, les NEX-5R et NEX-6. Voici « Axe de lumière » et « Cliché mouvement ». Mention spéciale pour la traduction peu appétissante des applications nommées en anglais « Light Shaft » et « Motion Shot ».

Publié le 1 avril 2013 - 9:32 par La rédaction

Voici donc les deux nouvelles applications qui viennent renforcer l’offre naissante d’applications photo pour les compacts hybrides Sony NEX-5R et NEX-6 (cf le test du Sony NEX-6) :

  • Axe de lumière permet d’ajouter des rayons de lumière, des halos, des flames, des aigrettes… aux photos que vous avez déjà prises.
  • Cliché mouvement est une application qui permet aux NEX-5R ou NEX-6 de capturer un sujet en pleine action en surimpression sur une même image, le genre d’effet que l’on peut obtenir sous Photoshop avec un peu d’huile de coude et aujourd’hui réalisable dès la prise de vue avec son appareil et à main levée. Oui, l’effet est réalisable aussi avec n’importe quel appareil doté de la fonction de surimpression pour peu que l’on soit équipé d’un trépied.

Ces deux applications sont disponibles sur playmemoriescameraapps.com et téléchargeables depuis les Sony NEX-5R et NEX-6 (en attendant d’autres NEX ou SLT Wi-Fi) aux moyennant 4,99 euros chacune.

 

Les deux effets des nouvelles applications pour Sony NEX.

Les deux effets des nouvelles applications pour Sony NEX.

 

Publicité

Ailleurs sur le web