Sony NW-ZX2 : un walkman nouvelle génération... à 1 200 euros ?

Sony NW-ZX2 : un walkman nouvelle génération… à 1 200 euros ?

Sony n’abandonne pas son précieux Walkman, et lancera bientôt ce baladeur haut de gamme NW-ZX2.

Publié le 6 janvier 2015 - 16:32 par Stéphane Ficca

Le Walkman millésime 2015 est l

Fier ambassadeur du Walkman, qui a connu ses années de gloire avant le passage au tout numérique, Sony ne compte pas abandonner son célèbre baladeur musical, et vient de présenter une toute nouvelle version résolument haut de gamme : le NW-ZX2. Il s’agit ni plus ni moins que du successeur du NW-ZX1, présenté lui aussi au CES, l’an dernier. On retrouve donc un baladeur ultra haut de gamme, avec un boitier en aluminium sur lequel est intégrée une plaque en cuivre avec un intérieur plaqué or. L’ensemble des composants a bénéficié d’un soin tout particulier pour retranscrire l’expérience sonore la plus pure possible. Idem en ce qui concerne la partie amplification, puisque le NW-ZX2 se pare d’un système S-Master HX compatible DSEE HX, qui va prendre en charge la majorité des formats audio dont les MP3, FLAC, WAV, Apple Lossless, DSD…

Sony NW-ZX2

Publicité

Techniquement, le Sony NW-ZX2 bénéficie d’un écran tactile Triluminos Display offrant une définition de 854 x 480 pixels, le tout, sous Android 4.2. Côté mémoire, il bénéficie d’un espace de stockage de 128 Go, avec la possibilité d’étendre le tout jusqu’à 256 Go. Le walkman de Sony millésime 2015 est également équipé de la connectivité Bluetooth, ainsi que du NFC, sans oublier l’indispensable WiFi. Une prise USB permet également de le raccorder directement aux équipements compatibles. Evidemment, une bonne vieille prise jack 3,5 mm est également de la partie pour y relier son casque fétiche. L’ensemble fonctionne via batterie rechargeable, avec une autonomie qui va de 30 à 60 heures en fonction de la qualité des fichiers audio.

Sony NW-ZX2 bis

Prix et disponibilité

Un Walkman nouvelle génération dédié aux audiophiles donc, notamment les plus fortunés, puisque ce Sony NW-ZX2 sera proposé au tarif de 1 199 dollars aux Etats-Unis, soit (très certainement) 1 199 euros en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *