Sony officialise son nouveau Xperia Z5

Sony officialise son nouveau Xperia Z5

Sony a officialisé son tout nouveau smartphone Xperia Z5, doté notamment d’un autofocus ultra rapide.

Publié le 3 septembre 2015 - 9:40 par Stéphane Ficca

Sony, le Xperia Z5 est officiel

Outre la déclinaison Premium qui se pare d’un écran Ultra HD 4K inédit, Sony a évidemment profité de l’IFA 2015 pour officialiser la déclinaison « classique » de son nouveau smartphone Xperia Z5. Un smartphone dont le design ne tranche pas avec le passé de la gamme, mais qui va néanmoins bénéficier de quelques nouveautés techniques pour tenter d’amadouer le futur acheteur. Pas de grosse nouveauté côté écran, puisque l’on retrouve une dalle tactile de 5,2″ en définition Full HD 1080p, associée à la technologie maison Trimuminos. Comme d’habitude chez Sony, le Xperia Z5 est résistant à l’eau et à la poussière.

Xperia-Z5-2015-bis

Publicité

Xperia Z5 2015

Idem en ce qui concerne le processeur, puisque là encore, Sony a fait confiance à la puce SnapDragon 810, couplée à 3 Go de RAM et à un GPU Adreno 430. Le smartphone bénéficiera également d’une mémoire interne de 32 Go, et proposera évidemment de surfer sans relâche sur le réseau haut débit 4G. A noter l’arrivée d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté du smartphone, au niveau du bouton Veille.

Xperia Z5

Les grosses nouveautés se trouveront notamment du côté de la section Photo de cet Xperia Z5, puisque Sony propose un capteur Exmor 23 mégapixels doté d’une fonction zoom x5 sans la moindre dégradation d’image. Mieux encore, ce nouveau capteur bénéficie d’un système d’autofocus hybride avec un temps de mise au point de seulement 0,03 seconde selon Sony.

Le Sony Xperia Z5 en bref :

– Ecran 5,2″ en définition Full HD 1080p
– Technologie Triluminos
– Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
– GPU Adreno 430
– 3 Go de RAM
– Mémoire interne 32 Go
– Capteur 23 mégapixels
– Caméra frontale 5 mégapixels
– Lecteur d’empreintes digitales
– Android 5.1.1 Lollipop

Xperia Z5 bis

Ce nouveau Sony Xperia Z5 sera disponible d’ici octobre/novembre en boutiques, à un tarif qui reste encore à déterminer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *