Sony : pas de lecteur Ultra HD Blu-Ray 4K... pour le moment

Sony : pas de lecteur Ultra HD Blu-Ray 4K… pour le moment

Sony ne proposera pas de lecteur Blu-Ray Ultra HD dans l’immédiat.

Publié le 16 janvier 2016 - 8:48 par Stéphane Ficca

Pas de lecteur Blu-Ray Ultra HD chez Sony

Dans quelques semaines maintenant, les possesseurs d’une TV Ultra HD 4K vont enfin pouvoir libérer tout le potentiel de leur récente acquisition, grâce à la sortie en boutiques des premiers disques au format Blu-Ray Ultra HD. En effet, différents studios comme Warner, la Fox ou encore Sony Pictures vont proposer leurs premiers films d’ici le mois de mars. Un nouveau format qui permettra de bénéficier d’une vraie résolution UHD 4K, mais qui nécessitera  l’achat d’un nouveau lecteur.

logo-blu-ray-ultra-hd

Publicité

En effet, même votre dernier lecteur Blu-Ray dernier cri ne sera pas en grade de lire le nouveau format Ultra HD 4K à venir, et il faudra donc changer d’installation. A l’occasion du récent CES 2016, le coréen Samsung a dévoilé sa première platine compatible, et on sait que Panasonic est également sur les rangs. Du côté de chez Sony en revanche, on semble décidé à jouer la carte de la patience.

En effet, si le groupe nippon va bel et bien proposer différents contenus au format Blu-Ray Ultra HD 4K, il ne proposera pas le moindre lecteur dans un premier temps. Un choix stratégique, puisque Sony souhaite proposer un lecteur uniquement si le format parvient à décoller en terme de ventes et d’intérêt. Sony se laisse donc quelques mois de réflexion, et pourrait donc proposer son premier lecteur Blu-Ray Ultra HD 4K dans le courant de l’année 2017. On espère évidemment que le format à venir ne connaîtra pas la même destinée (tragique) que celle du format HD DVD….


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *