L’Ultra HD Blu-Ray arrive chez Sony

Si les TV Ultra HD 4K sont disponibles depuis déjà de nombreux mois en boutiques, les « vrais » contenus 4K se font toujours un peu attendre, notamment en ce qui concerne le format Blu-Ray. En effet, même si depuis 2013 on peut mettre la main sur des disques portant la mention « Mastered in 4K », ces derniers ne sont pas comparables aux « Ultra HD Blu-Ray » qui arriveront prochainement, les seuls capables de délivrer une véritable expérience Ultra HD 4K.

Spiderman Ultra HD BluRay

Du côté de chez Sony, les choses semblent (enfin) commencer à s’organiser, puisque l’éditeur vient de proposer une première salve de longs métrages qui seront proposés au format Ultra HD Blu-Ray pour « début 2016 », sans plus de précision. A l’heure actuelle, Sony a liste : Chappie, Hancock, Les Schtroumpfs 2, Pineapple Express, Salt et The Amazing Spider-Man 2.

Bien sûr, Sony Pictures (et les autres) proposeront davantage de titres au fil de l’année 2016. Des films qui pourront être de type « master 4K », ou simplement remasterisés en Ultra HD 4K. Pour en profiter, il faudra bien sûr être équipé d’un téléviseur compatible, mais également d’un lecteur Blu-Ray en grade de lire ce nouveau format, ce qui n’est évidemment pas le cas des lecteurs actuellement sur le marché. Du côté de chez Sony, il se murmure que ce dernier pourrait proposer une PS4 adapté au format Ultra HD Blu-Ray. Encore un peu de patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here