Sony Pictures piraté : le film "The Interview" ne sortira pas !

Sony Pictures piraté : le film « The Interview » ne sortira pas !

Suite aux menaces de pirates informatiques dont Sony Pictures fait l’objet, le studio hollywoodien a décidé de ne plus sortir le film « L’interview qui tue ! »

Publié le 18 décembre 2014 - 9:30 par François Giraud

Suite aux menaces de hackers, Sony Pictures annule la sortie nationale de son film

Le film « The Interview » ne sortira finalement pas suite aux menaces dont Sony Pictures a fait l’objet dernièrement et à son piratage par un groupe de hackers. Ce film mettait en scène le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un et le pays a été choqué par la probable sortie nationale de ce film. Des pirates informatiques avaient récemment volé divers informations confidentielles auprès du studio hollywoodien Sony Pictures et menaçaient l’exploitant de révéler des informations compromettantes si le film sortait en salles. Pour les Etats-Unis, les menaces proviennent de Pyongyang et Sony Pictures a capitulé devant les menaces du groupe de pirates informatiques.

Les pirates mettent en ligne cinq films encore dans les bacs de Sony Pictures

Pour montrer leur détermination, les pirates informatiques qui ont dérobé de nombreuses informations auprès des studios de Sony Pictures, ont révélé cinq films qui devaient sortir prochainement ainsi que des informations confidentielles de 47 000 employés de Sony Pictures. Suite à ces menaces mises à exécution par les hackers, Sony Pictures vient d’annuler la sortie nationale du film « L’interview qui tue ! » qui devait être projeté en salle le jour de Noël.

Sony_Pictures_Entertainment

Les sorties à l’international en vidéo à la demande ou en DVD semblent également compromises. Dans un communiqué, Sony a indiqué « Au regard de la décision prise par une majorité de cinémas de ne pas présenter le film L’interview qui tue !, nous avons décidé de ne pas le sortir en salles ». Face aux importantes menaces des pirates informatiques qui ont dérobé des informations auprès de Sony Pictures, la plus importante chaîne de cinéma des USA, Regal Entertainment Group a également décidé de ne pas diffuser le film auprès de ses 600 complexes. D’autres cinémas, comme Cineplex, AMC, Cinemark ou encore Carmike avaient également renoncé à projeter le film. Les Etats-Unis comptent 39 918 salles de cinémas. A titre de comparaison, la France en compte 5 502.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans Corée du Nord, menaces, piratage, Sony Pictures
sony-logo
Sony Pictures fait justice-soi-même et lance une attaque DDos

Suite au piratage de ses ordinateurs, Sony Picture a décidé de faire justice soi-même et de lancer une attaque DDos...

Pete Sunde Pirate Bay
The Pirate Bay est rendu inaccessible par les autorités Suédoises

Le site The Pirate Bay a été bloqué en France suite à une décision du TGI de Paris puis vient...

t411
Piratage : T411, le site de torrents pourrait suivre le même chemin que The Pirate Bay

La Société Civile des Producteurs Phonographiques demande le blocage du site de P2P "t411.me" par les FAI français, auprès du...

Fermer