Sony : un nouveau mode PlayLink pour plus de convivialité

Dans le cadre de l’E3 2017, Sony a présenté de nombreux blockbusters à venir dans les prochains mois sur sa PS4. Le géant nippon s’est également félicité du succès de sa console de salon, lancée en novembre 2013, et qui s’est d’ores et déjà écoulée à plus de 60 millions d’exemplaires dans le monde. Très bientôt, Sony souhaite démocratiser l’expérience de jeu sur sa console, avec PlayLink, qui va permettre de jouer, avec son smartphone.

Playlink

 

En effet, Sony a profité de sa conférence pré-E3 2017 pour officialiser PlayLink, qui se veut une nouvelle manière de jouer. Ainsi, plutôt que d’imposer la présence de quatre manettes Dual Shock 4 pour jouer entre amis, PlayLink nécessitera simplement de dégainer son smartphone (ou sa tablette). Ces derniers seront en effet employés comme manettes de jeu pour profiter des différents titres regroupés dans la gamme PlayLink.

Pour Sony, il s’agit clairement de proposer une nouvelle expérience multijoueur, à la fois amusante et simple d’accès, histoire d’animer un dimanche en famille, une soirée entre amis… Une initiative qui rappelle notamment les grandes heures de la PS2, à l’époque des Buzz et autres Singstar qui ont permis à de nombreux joueurs d’organiser des sessions de jeu mémorables.

Sony PlayLink 2

Concernant PlayLink, il s’agit pour l’heure d’une sélection de 5 jeux qui seront disponibles progressivement à partir de début juillet. Le premier sera d’ailleurs un quiz, baptisé That’s You, qui proposera pas moins de 1000 questions, les joueurs étant alors invités à utiliser leur smartphone comme buzzer, sans oublier une utilisation de l’appareil photo.

Pour jouer, il suffira de télécharger l’application PlayLink sur un smartphone ou une tablette sous iOS / Android. La sélection PlayLink s’enrichira aussi de Hidden Agenda, un thriller interactif, sans oublier Knowledge is Power, Frantics ou encore ce bon vieux Singstar, avec un opus baptisé Celebration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here