Sony Playstation 4 : le firmware 2.50 bientôt disponible

Sony Playstation 4 : le firmware 2.50 bientôt disponible

Sony prépare actuellement la mise à jour 2.50 de sa Playstation 4, dont voici les principales caractéristiques.

Publié le 9 mars 2015 - 8:27 par Stéphane Ficca

De nouvelles fonctions arrivent sur Playstation 4

Sony teste actuellement chez certains privilégiés (les membres du programme Playstation MVP) la toute nouvelle mise à jour 2.50 de sa console Playstation 4, qui devrait être mise en ligne à compter de la fin du mois de mars. L’occasion pour nous de découvrir les principales nouveautés qui seront proposées avec cette nouvelle update de la console.

PS4 Suspend

Publicité

En premier lieu, on découvrira un tout nouveau mode Suspend/Resume, qui va permettre de mettre la console en mode Veille, et de revenir directement à la dernière application utilisée lors du redémarrage de la console. Un peu comme sur PS Vita par exemple. Pour cela, il suffira simplement d’activer cette nouvelle fonction dans les Paramètres de Gestion de l’Alimentation. La fonction Share Play va également bénéficier de quelques optimisations, avec la possibilité de tester la vitesse de connexion de l’hôte, mais aussi une option pour jouer en Share Play à 60 images/seconde. Bonne nouvelle également pour les amateurs de trophées, qui vont notamment pouvoir supprimer les trophées dont le niveau de progression est à zéro, mais aussi trier plus efficacement ces derniers. La console se charge également de conserver un screenshot des déblocages de trophées, afin de permettre au joueur de le partager en ligne.

PS4 Suspend 2

Bien sûr, d’autres améliorations sont également au programme, comme une meilleure gestion des connaissances (notamment via Facebook), une nouvelle option Ombre pour le texte dans l’interface, la possibilité d’utiliser le pavé tactile pour piloter la lecture vidéo ou encore la possibilité de redisposer les boutons de la manette à sa guise (pour valider avec Rond par exemple)… La mise à jour PS4 2.50 est prévue pour la fin de ce mois de mars.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloudDeLaRochelle

    9 mars 2015 at 15 h 14 min

    Et la fonction bonus : plus de Linux !
    xD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *