Playstation 4 20th Anniversary Edition, seulement 500 exemplaires en France

Playstation 4 20th Anniversary Edition, seulement 500 exemplaires en France

Pour célébrer les 20 ans de Playstation, Sony propose un PS4 en édition limitée à 500 exemplaires en France.

Publié le 3 décembre 2014 - 12:05 par Stéphane Ficca

Sony fête les 20 ans de la Playstation

Il y a 20 ans jour pour jour sortait au Japon la nouvelle console Playstation, première incursion (fructueuse) pour Sony dans le monde du jeu vidéo, alors dominé par le tandem Nintendo/Sega, et animé par quelques autres consoles d’irréductibles (et donc plus discrètes) comme les NEC PC Engine et autres Neo Geo. Afin de célébrer comme il se doit cette date anniversaire, Sony annonce le lancement d’une version collector de sa Playstation 4, la mouture 20th Anniversary Edition, qui sera limitée à seulement 500 exemplaires en France, et vendue uniquement chez Colette à partir du 19 décembre à 11 heures. Pour la petite anecdote, cette Playstation 4 sera limitée à 12 300 exemplaires au total, soit le nombre de Playstation mises en vente il y a 20 ans. A titre d’information, la Playstation s’est écoulée à plus de 104 millions d’exemplaires, un record battu par la Playstation 2, vendue à plus de 157 millions d’unités !

Retrouvez notre Sélection des Meilleurs Jeux 2014 sur Playstation 4 !

PS4-Collector2

Publicité

PS4-Collector

Les fans les plus fidèles auront évidemment remarqué le coloris très spécial adopté par cette Playstation 4, qui rend évidemment hommage au fameux Gris (Original Grey) de la première Playstation. La console ne sera pas la seule à bénéficier de ce traitement de faveur, puisque la manette ainsi que la caméra seront elles aussi proposées en gris. L’ensemble sera proposé avec un packaging spécial, très élégant, et chaque console bénéficiera d’une plaque numérotée.

PS4-Collector3

PS4-Collector4

Côté tarifs, cette Playstation 4 20th Anniversary Edition sera proposée au prix de 499 euros en Europe. De par son côté collector, il ne fait aucun doute que la côte de cette dernière pourrait grimper en flèche à l’avenir. Un bel objet pour les collectionneurs donc, mais aussi pour tous les amoureux de la marque Playstation, qui n’ont pas encore franchi le cap de la nouvelle génération.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *