Sony PlayStation prépare son retour sur iOS et Android

La toute dernière keynote d’Apple, celle dédiée à l’iPhone 7, avait réservé une surprise de taille pour les amateurs du géant américain, mais également pour les gamers du monde entier, puisque Shigeru Miyamoto en personne était venu présenté Super Mario Run, le nouveau jeu Nintendo qui sera disponible en premier lieu sur iOS d’ici la fin de l’année. Il s’agira du second jeu Nintendo proposé sur mobiles, après l’étonnant Miitomo proposé cet été.

Sony_playstation

Du côté de la concurrence, on ne peut que constater la rentabilité de certains jeux mobiles, à commencer par Pokémon Go, mais également ce même Super Mario Run, qui est d’ores et déjà voué à un succès pour le moins colossal. C’est le cas notamment de Sony, qui souhaiterait se (re)lancer à son tour à l’assaut du marché mobile, via sa division PlayStation.

Après quelques approximations, via notamment un service Android ou même un smartphone Xperia Play qui n’aura pas convaincu grand monde, Sony compte donc revenir en force sur le marché, en adoptant la même stratégie que Nintendo, à savoir décliner certaines de ses licences PlayStation phares en mode « jeu mobile ». Selon les premières informations glanées par le Wall Street Journal, ce sont 5 à 6 jeux que Sony souhaiterait lancer sur iOS et Android d’ici mars 2018.

last-guardian

Parmi ces derniers, on évoque évidemment des jeux très populaires, notamment au Japon, comme Kuruchi ou encore la saga Hot Shots Golf (Everybody’s Golf chez nous), mais il se murmure qu’un certain The Last Guardian serait également de la partie. Ce même The Last Guardian, attendu un temps sur PlayStation 3, et désormais sur PlayStation 4 avec une date de sortie calée au 6 décembre prochain. A noter toutefois que ce retour de Sony dans le marché du gaming mobile devrait s’opérer dans un premier temps au Japon uniquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here