Sony Playstation TV : hausse des ventes de 1 272% après la baisse de prix

Sony Playstation TV : hausse des ventes de 1 272% après la baisse de prix

Sony a décidé de casser le prix de son Playstation TV en Angleterre, en réduisant son tarif de 50%.

Publié le 30 mars 2015 - 8:27 par Stéphane Ficca

Le Playstation TV explose en Angleterre

Disponible depuis la rentrée dernière en Europe (notre test complet est toujours disponible à cette adresse), le petit boitier Playstation TV de Sony n’a pas bénéficié d’une campagne de lancement digne de ce nom. Pourtant pétri de bonnes intentions, le petit périphérique accuse également de sérieuses faiblesses en ce qui concerne son utilisation, et les ventes ont été (quasi) inexistantes. A tel point que Sony a décidé de baisser officiellement, et de manière drastique, le prix du Playstation TV en Angleterre, avec une réduction de 50%. Affiché à 84,99£ depuis sa sortie, le Playstation TV est désormais proposé à 44,99£ (environ 60€).

Sony-Playstation-TV4

Publicité

Une baisse de prix qui semble avoir immédiatement porté ses fruits auprès des joueurs, puisque selon Amazon, les ventes du Playstation TV ont explosé de l’ordre de 1 272% durant les 24 heures qui ont suivi la baisse de prix ! Le petit boitier est ainsi passé de la 151e place du classement de la catégorie Jeux Vidéo à la 11ème.

En France, malgré quelques offres promotionnelles chez certains revendeurs indépendants qui proposent le Playstation TV à 70/80 euros, le prix officiel du boitier est toujours de 99,99 euros. Reste à savoir maintenant si Sony aura la bonne idée de casser le prix de l’accessoire également en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *