Du contenu Youtube à 360° pour le PlayStation VR

Disponible depuis la fin d’année dernière, le dispostif PlayStation VR permet à tout possesseur de PS4 (classique/slim/Pro) de profiter de différents jeux et applications taillés pour la réalité virtuelle. Evidemment, du côté de chez Sony, on compte enrichir en 2017 le catalogue d’expériences disponibles pour le PS VR, et cela démarre par la compatibilité depuis quelques jours de l’application Youtube.

playstation-vr-power

A lire également : notre test complet du PlayStation VR.

En effet, ceux qui ont allumé leur PS4 récemment ont certainement pu constater le téléchargement automatique d’une nouvelle mise à jour pour l’application Youtube. Cette dernière permet non seulement de corriger quelques petites approximations, mais aussi (et surtout !) d’ajouter la prise en charge de la bibliothèque de vidéos à 360° présentes sur Youtube. Cela permet évidemment aux utilisateurs d’un casque PS VR de découvrir rapidement les différents contenus compatibles avec leur casque de réalité virtuelle.

De cette manière, il est possible de s’immerger comme jamais au coeur de différentes vidéos, avec de très nombreux contenus disponibles, mais nul doute que les amoureux de la nature et des visites virtuelles seront ravis. Selon Sony, à propos du PlayStation VR : « Après un lancement immensément réussi et des tonnes de retours positifs de la part des joueurs des quatre coins du monde, nous continuons à bâtir sur ces fondations. »

Logo Youtube

Evidemment, la section « jeux vidéo » du PlayStation VR va elle aussi s’étoffer dans le courant de cette année 2017, et les joueurs PS4 pourront ainsi découvrir dès demain le tout nouvel opus de la série Resident Evil, avec un Resident Evil 7 qui bénéficie d’une compatiilité exclusive avec le PlayStation VR. Ainsi, en plus de proposer le jeu en Full HD et 60 fps sur un écran de TV classique (avec au passage une optimisation pour la PS4 Pro), la PlayStation 4 permettra également de jouer à ce même Resident Evil 7, en intégralité, à partir du PlayStation VR, pour une immersion jamais atteinte. Dans le courant de l’année, le PlayStation VR devrait également permettre de se glisser dans la peau d’un pilote automobile, via Gran Turismo Sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here