Sony Playstation Vue : le service de VOD bientôt disponible

Sony Playstation Vue : le service de VOD bientôt disponible

En 2015, Sony lancera son service de VOD baptisé Playstation Vue.

Publié le 13 novembre 2014 - 9:39 par Stéphane Ficca

Sony officialise le Playstation Vue

Alors que Sony s’apprête à lancer demain en boutiques son petit boitier Playstation TV (dont notre test complet est disponible à cette adresse), le constructeur nippon annonce aujourd’hui le lancement en 2015 de son service de télévision sur le web : Playstation Vue. Un service de VOD qui sera accessible directement depuis une console de jeu Playstation (3 ou 4), et plus tard sur iPad. Un service pour le moins ambitieux selon Sony, puisque « PlayStation Vue réinvente l’expérience de visionnement traditionnel afin que vous trouviez vos programmes sans effort, vous permettant de regarder tout ce que vous voulez avec beaucoup moins de temps perdu dans la recherche. PlayStation Vue apporte le meilleur de la télévision en direct et un solide catalogue de contenu récent, vous gardant toujours connecté à ce qui est populaire, nouveau et tendance. »

PlayStation-Vue-720x404

Publicité

De nombreux acteurs de la télévision comme CBS, Discovery, Fox ou encore NBC Universal ont d’ores et déjà affichés leur soutient au service. Le Playstation Vue se veut également intuitif, puisqu’il se permettra également de proposer une sélection de programmes à l’utilisateur en fonction de son expérience de jeu sur sa console Playstation. Le service devrait également se charger de sauvegarder automatiquement les programmes des 3 derniers jours, tout en offrant bien sûr la possibilité à l’utilisateur de programme un enregistrement.

Le service PS Now sera disponible sur Playstation 4, mais aussi sur PS3, PS Vita, ainsi que sur les TV Bravia et terminaux Xperia.Playstation Now, Playstation Vue… l’année 2015 sera riche en Cloud pour Sony

La version bêta du service Playstation Vue sera déployée dans les prochains jours chez certains utilisateurs américains, pour une sortie courant 2015. Sony promet un abonnement mensuel sans engagement, proposé à un tarif très compétitif. Outre le Playstation Vue, l’année 2015 verra également l’arrivée du service Playstation Now en Europe, un service de jeux à la demande. Une année 2015 pleine de Cloud en perspective pour les fans de Sony donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *