Sony pourrait proposer un modèle Vaio sous Windows Phone 8 cette année ?

Sony pourrait proposer un modèle Vaio sous Windows Phone 8 cette année ?

Selon les rumeurs, Sony et Microsoft seraient en train de négocier pour dévoiler une gamme de mobiles sous Windows Phone. C’est Engadget qui indique que le fabricant nippon serait en pleine discussion avec Microsoft. Sony pourrait proposer des mobiles sous Windows Phone, comme l’ont fait Samsung ou Huawei.

Publié le 2 janvier 2014 - 12:26 par François Giraud

Sony serait en pleine négociation avec Microsoft pour développer une gamme de smartphones Vaio qui tourneraient sous Windows Phone. Un prototype serait même en cours de fabrication selon les rumeurs. Sony est pourtant habitué à développer des smartphones sous Android avec sa gamme Xperia. Sony pourrait proposer un smartphone sous WP destiné aux marchés émergents. On ne connaît que peu de détails sur ces négociations entre Microsoft et le fabricant japonais.

Xperia Pop, un prototype Sony sous Windows Phone ?

Xperia Pop, un prototype Sony sous Windows Phone ?

Sony pourrait ainsi élargir la gamme de ses smartphones et regagner des parts de marché. D’autres fabricants se sont lancés dans la production de smartphones sous Windows Phone. Outre Nokia qui est le leader sous WP, il y a également Samsung et Huawei. ZTE, Acer, Dell et HTC n’ont pas continué à développer des smartphones sous WP. Mais Sony pourrait rentrer dans la course. Les ventes de la gamme Xperia du Nippon se portent bien mais il serait possible d’envisager de nouveaux marchés émergents et développer une gamme supplémentaire. Rappelons que Windows Phone est le troisième système d’exploitation, après iOS et Android. Sony avait été contacté il y a environ un an et se montrait hésitant, il serait davantage intéressé à l’heure actuelle pour collaborer avec le groupe Microsoft.

Advertisements

Ailleurs sur le web