Sony pourrait réduire ses effectifs de 15%, les ventes de smartphones en cause !

Sony pourrait réduire ses effectifs de 15%, les ventes de smartphones en cause !

Face à une concurrence de plus en plus présente de la part des géants Apple et Samsung, Sony à du mal à se frayer un chemin et les ventes de smartphone sont en baisse. Son PDG, Kazuo Hirai, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il pourrit réduire les effectifs de 15% de sa division mobile.

Publié le 18 septembre 2014 - 11:21 par François Giraud

Kazuo Hirai, le PDG de Sony vient d’annoncer lors d’une conférence de presse, qu’il pourrait réduire de 15% les effectifs de sa division mobile. Avec une concurrence de plus en plus forte de la part des géants de la téléphonie mobile comme Samsung et Apple, Sony a vu son chiffre d’affaires baisser. Une perte nette d’1,3 milliard d’euros pour la division mobile a été enregistrée malgré des ventes de smartphones en hausse chaque trimestre. Les résultats en Europe sont encourageants mais le groupe Japonais annonce qu’il perdra 1,66 milliard d’euros d’ici le mois de mars 2015. Les nouvelles ne sont donc pas bonnes pour le Japonais qui pourrait réduire ses effectifs de 15%.

1 000 postes menacés au sein de la division mobile de Sony

Le groupe Japonais avait estimé ses pertes au mois de juillet dernier et la perte nette annoncée pour le mois de mars 2015 serait quatre fois supérieure aux estimations du Japonais. La division mobile serait responsable de cette baisse avec une perte d’1,3 milliard d’euros pour la seule division mobile. Sony compte faire regrimper les chiffres grâce à son nouveau smartphone le Xperia Z3 et le Xperia Compact mais ne s’explique pas une telle perte financière. Les estimations des ventes de smartphones ont été revues à la baisse. Au mois de juillet, Sony estimait pouvoir écouler 43 millions d’unités mais ces prévisions pourraient finalement être baissées à nouveau. Reste à savoir si les smartphones de la marque à la Pomme, de Samsung ou du Moto G qui remporte un réel succès ne feront pas trop d’ombre au Sony Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Pascal Schaedelin

    Pas étonnant que les consommateurs évitent cette marque. Moi même je n’ai plus confiance et n’achèterait plus de téléphone de la marque Sony. Leur erreur ? vendre des téléphones soit disant étanches mais qui en fait ne le sont pas…. Après une chute accidentelle dans ma baignoire le téléphone est HS. Et le SAV de Sony fait sauter la garantie si le téléphone présente des traces d’oxydation….c’est un comble pour un appareil étanche !