Sony présente un prototype de lunettes connectées lors du MWC 2014: les smarteyeglass

Sony présente un prototype de lunettes connectées lors du MWC 2014: les smarteyeglass

Les « SmartEyeglass » seront peut-être les futures lunettes connectées de la marque Sony. Le groupe a présenté un prototype lors du MWC 2014 qui vient de se dérouler à Barcelone.

Publié le 1 mars 2014 - 9:36 par François Giraud

Sony pourrait se lancer sur le marché des lunettes connectées et vient de présenter un modèle lors du Mobile World Congress de Barcelone: les « SmartEyeglass« . La mode des objets connectés est omniprésente au salon de Barcelone aux côtés bien évidemment des smartphones et des tablettes. Entre les montres connectées et les brosses à dents électriques qui communiquent avec votre smartphone, on trouve également les lunettes connectées, de Google, bien sur, mais pas seulement. Le Japonais Sony ne compte pas laisser Google garder le monopole des lunettes connectées et pourrait prochainement proposer son propre modèle. À l’état de prototype, les SmartEyeglass ont été présentées au cours de cet événement convoité.

Sony dévoile un prototype de lunettes connectées

Les SmartEyeglass n’en sont qu’à l’état de prototype, mais le groupe japonais a déjà intégré dans ses lunettes connectées une caméra et son micro, un gyroscope, un accéléromètre et une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n ainsi que la Bluetooth et un module GPS. Un prototype déjà bien avancé. La particularité de ces lunettes est que l’écran d’affichage des informations ne sera pas un affichage tête haute comme c’est le cas sur les Google Glass, mais sur les verres des lunettes elles-mêmes. L’affichage s’effectue sur un écran monochrome avec une luminosité maximale annoncée de 1000 cd/m².

Advertisements

Ailleurs sur le web