Sony : Project Morpheus confirmé pour le premier semestre 2016

Sony : Project Morpheus confirmé pour le premier semestre 2016

A quelques jours de l’E3 2015, Sony confirme la sortie de Project Morpheus pour le premier semestre 2016.

Publié le 28 mai 2015 - 10:40 par Stéphane Ficca

La réalité virtuelle en retard

La tant attendue grande bataille de la réalité virtuelle prendra un peu de retard, puisque si Oculus VR a d’ores et déjà confirmé la sortie de son Oculus Rift pour le premier trimestre 2016, c’est au tour de Sony de confirmer ce que l’on savait plus ou moins déjà, à savoir la sortie cette même année de son Project Morpheus. En effet, si certains caressaient encore le doux espoir de pouvoir porter le casque de réalité virtuelle made in Sony pour les fêtes de fin d’année, le géant nippon a profité d’une conférence destinée aux investisseurs pour annoncer la date de sortie de Project Morpheus : premier semestre 2016.

Sony Project Morpheus2

Publicité

En effet, Sony compte bien poursuivre sa (re)conquête du marché du jeu vidéo en 2016, avec sa Playstation 4, et a ainsi confirmé un support renforcé des éditeurs tiers, mais aussi la réduction du coût de production du hardware, de nouvelles fonctionnalités à venir, mais aussi « la création d’une expérience de jeu innovante, via Project Morpheus« .

Evidemment, le salon E3 qui se profile devrait permettre au géniteur de la Playstation d’en dévoiler davantage concernant ce casque de réalité virtuelle, et on espère évidemment une démonstration (convaincante) des possibilités à venir. Reste à espérer maintenant que Sony parviendra à respecter le calendrier, et que la firme ne décalera pas ce Project Morpheus à la fin de l’année 2016. On espère également avoir quelques indications concernant le prix de la bête très bientôt…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *