Project Morpheus devient Playstation VR

Après l’E3 en juin dernier, les gamers du monde entier ont actuellement les yeux tournés vers le Tokyo Game Show, l’autre salon phare du jeu vidéo. Aujourd’hui, Sony a tenu sa conférence pré-TGS, l’occasion pour le géant nippon de dévoiler les nouveautés à venir, avec notamment un nouveau DLC pour Bloodborne, mais également de nombreux jeux typiquement japonais comme Final Fantasy, Mobile Suit Gundam ou encore Dragon Quest.

Sony Project Morpheus

Mais la fin de la conférence Sony a été l’occasion d’en découvrir davantage concernant Project Morpheus… à commencer par son appellation définitive. En effet, si « RealEyes » semblait probable, c’est finalement l’appellation « Playstation VR » qui a été retenue par Sony. Le groupe japonais permettra d’ailleurs aux visiteurs du Tokyo Game Show de tester quelques-unes des démos proposées sur le stand, avec notamment un certain Final Fantasy XIV. Sony n’a toutefois pas dévoilé la moindre information concernant le prix ou la date de disponibilité de ce Playstation VR, qui arrivera en 2016, en même temps que la concurrence donc.

[youtube id= »q6Fz2UzrDLE » width= »620″ height= »360″]

A noter que Sony a également annoncé une baisse de tarif de sa Playstation 4 sur le territoire japonais dès le 1er octobre, avec une console qui verra son prix réduit de quelques dizaines d’euros pour avoisiner les 260 euros. Reste à savoir si cette baisse se répercutera prochainement en Europe et aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here