Sony PS-HX500 : une nouvelle platine... vinyle !

Sony PS-HX500 : une nouvelle platine… vinyle !

Sony dévoile PS-HX500, une nouvelle platine pour les amoureux du… vinyle !

Publié le 7 janvier 2016 - 9:13 par Stéphane Ficca

Le vinyle de retour en force en 2016 !

Si le CES 2016 est l’occasion de découvrir de nouvelles Smart TV Ultra HD 4K, des objets connectés, des smartphones et autres dispositifs VR tournés vers le futur, c’est aussi l’occasion pour certains de jouer la carte du vintage. C’est le cas (entre autres) de Sony, qui présente cette platine PS-HX500, un nouveau dispositif « Haute Résolution », qui prend en charge… les vinyles ! En effet, si le jeu vidéo à ses adeptes du « retro gaming » (notamment ceux qui préfèrent les cartouches et boites cartonnées au format CD et/ou au démat’), le monde de la musique a aussi ses fans absolus, ceux qui ne jurent que par la qualité d’antan, et qui ne veulent pas entendre parler du streaming.

Sony Vinyle 2016

Publicité

La platine Sony PS-HX500 permet ainsi de lire ces bons vieux vinyles, qui s’arrachent parfois à prix d’or en boutiques et sur le web. Bien sûr, 2016 oblige, la platine signée Sony ne se contente pas de la simple lecture, et peut notamment ripper les disques vers le format DSD, le même utilisé dans les SACD. D’un point de vue conception, Sony annonce un plateau de 5 mm, guidé par courroie avec deux vitesses de lecture. Le bras de lecture se veut « nouvelle génération », avec une balance stéréo impeccable.

Sony Vinyle 2016 bis

La platine se chargera ainsi de convertir les disques au format DSD via un convertisseur à double standard 5,6 MHz/1bit et 2,8 MHz/1bit. Pour en profiter, il suffit de relier la platine à un ordinateur via USB, et lancer la conversion. Bien sûr, on peut également utiliser sa platine Sony pour lire ses vinyles de manière traditionnelle, sans jamais employer la fonction rip.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle platine vinyle PS-HX500 signée Sony est attendue en boutiques dans le courant du mois d’avril, à un tarif de 499 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *