Sony PS4 : le casque officiel Platine disponible le 16 janvier

Sony PS4 : le casque officiel Platine disponible le 16 janvier

Sony proposera le 16 janvier prochain son tout nouveau micro-casque officiel pour PlayStation 4, le « Platinum Wireless Headset ».

Publié le 19 décembre 2016 - 15:51 par Stéphane Ficca

Le casque Platine de Sony en approche

Bonne nouvelle pour tous les joueurs PS4 qui attendaient impatiemment de pouvoir mettre la main sur le nouveau micro-casque officiel Sony Platinel. En effet, le PlayStation Blog vient d’officialiser la date de disponibilité de ce nouveau micro-casque, et c’est donc le 16 janvier prochain que l’on pourra enfin découvrir celui que l’on appelle « Sony Platinum Wireless Headset » de l’autre côté de l’Atlantique.

sony-ps4-platinum-3

Publicité

Comme son nom l’indique, il s’agit bel et bien d’un casque sans-fil, qui communiquera avec la PS4 par le biais d’un petit dongle USB fourni. Sony promet une conception robuste, tout en offrant le confort nécessaire à de longues sessions de jeu. Un casque sous licence qui propose un rendu audio virtuel en 7.1, avec au passage l’intégration de la technologie audio 3D made in PlayStation.

En effet, la technologie audio 3D est proposée notamment dans les jeux compatibles avec le dispositif PlayStation VR, et permet de profiter d’un son omnidirectionnel, avec la sensation d’entendre ce qui provient de devant, de derrière, des côtés, mais également d’au-dessus et d’en-dessous. Ainsi, le casque-micro sans fil platine reproduira ce même audio 3D dans les jeux PS4 compatibles, ce qui offre des expériences incroyablement riches selon Sony. L’audio 3D situationnel peut aussi procurer un avantage face à vos adversaires dans la mesure où il vous permet de déterminer avec précision l’emplacement de vos ennemis, même s’ils ne sont pas visibles, grâce aux informations situationnelles des jeux.

sony-ps4-platinum-2

Dans un premier temps, en plus du catalogue PS VR, c’est Uncharted 4 qui bénéficiera d’une mise à jour pour apporter ce nouveau mode audio 3D. Sony promet évidemment que de nombreux autres jeux seront par la suite compatibles avec l’audio 3D, et notamment Uncharted : Lost Legacy, Horizon Zero Dawn et Days Gone. A ce sujet, l’équipe de Naughty Dog a mis en ligne une petite vidéo permettant de découvrir tous les bienfaits de l’audio 3D, à visionner ci-dessous.

Bien sûr, le casque Sony Platine dispose également d’un micro à réduction de bruit, pour permettre de discuter de manière « crystal clear » avec ses amis et/ou ses adversaires. Côté audio, il dispose de deux haut-parleurs de 50 mm. Enfin, le casque sera animé par une batterie rechargeable, mais Sony ne dévoile pas l’autonomie de cette dernière. Côté tarifs, rien d’officiel à l’heure actuelle, mais ce nouveau casque devrait être proposé à 199 euros selon Amazon.

sony-ps4-platinum-4


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *