Selon le PDG de Sony Interactive Entertainment, la PS4 est entrée dans la fin de son cycle de vie.

La PS4 en fin de cycle selon Sony

Lancée en toute fin d’année 2013, quelques jours après la Xbox One, la PS4 fait aujourd’hui encore le bonheur de millions de joueurs à travers la planète. Une PS4 qui a très rapidement su convaincre les joueurs, face à une Xbox One plus balbutiante, au tarif supérieur et en proie dans ses premiers mois de commercialisation à quelques sérieux couacs de communication. La PS4 qui fêtera donc son cinquième anniversaire en fin d’année, et qui serait en train d’entrer dans la fin de son cycle de vie.

En effet, c’est le PDG de Sony, John Kodera, qui a annoncé la nouvelle au Wall Street Journal. Evidemment, cela ne signifie pas la fin imminente de la PS4 au profit de la future PS5, mais tout simplement que, progressivement, la PS4 va laisser sa place à la prochaine génération de console. Selon certains analystes, la future PS5 devrait voir le jour d’ici 2020-2021, ce qui laisse encore le temps de profiter de sa PS4 fraîchement acquise. Selon John Kodera, à compter mars 2021, « PlayStation prendra une petite pause pour grandir à nouveau« .

Récemment, Sony annonçait avoir écoulé un peu moins de 80 millions de PS4 dans le monde. Pour l’année en cours, le géant nippon s’attend logiquement à une légère baisse des ventes, mais la PS4 devrait afficher encore une belle forme commerciale, puisque cette dernière devrait s’écouler à environ 16 millions d’exemplaires durant l’année fiscale en cours, portant le total à presque 100 millions de ventes. Sony qui compte également sur ses services online pour faire exploser son CA, à l’image du PS Plus, dont les abonnements ont eux aussi augmenté. Sony compte désormais 34,2 millions de membres payants, contre 26,4 millions l’an dernier. Autant d’éléments qui ont récemment permis à la division gaming de Sony de revendiquer un CA de 14,7 milliards d’euros, avec un bénéfice opérationnel de 1,3 milliard d’euros.

En 2018, les joueurs PS4 auront évidemment de quoi jouer, avec l’arrivée imminente de Detroit Become Human, exclusif à la console, tout comme le prochain Spiderman, sans oublier The Last of Us II et Death Stranding. A cela s’ajoutent quelques hits déjà disponibles, comme le récent God of War, qui a explosé les records de ventes de la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here