Sony : une PS4 Glacier White le 24 janvier

Sony : une PS4 Glacier White le 24 janvier

Sony va proposer en boutiques une « nouvelle » PS4 le 24 janvier prochain, à savoir la version Glacier White.






Publié le 11 janvier 2017 - 13:34 par Stéphane Ficca

La PS4 en mode Glacier White pour l’hiver

Après avoir annoncé des scores de ventes records pour la fin d’année 2016, le géant nippon Sony annonce la disponibilité prochaine d’un nouveau modèle de PS4 en France. En effet, le 24 janvier prochain, le groupe proposera en boutiques une PS4 baptisée Glacier White, soit une console revêtue, hiver oblige, d’un tout nouveau manteau blanc. A noter que la PS4 a déjà été déclinée en version blanche par le passé, mais il s’agit là de la toute première variation de couleur pour la nouvelle PS4 (également connue sous le nom PS4 Slim ou PS4 2000).

ps4-glacier-white

En effet, depuis la rentrée 2016, la « nouvelle » PS4 a pris la place du modèle d’origine en boutiques. Un modèle Slim plus fin donc, avec quelques réaménagements du côté des boutons et des ports USB, mais une architecture interne qui reste inchangée. Ceux qui souhaitent profiter d’une PS4 plus puissante peuvent cependant se tourner vers la PS4 Pro, disponible depuis novembre, et qui offre un gain de puissance non négligeable en fonction de l’optimisation des jeux. Une PS4 Pro qui est pour l’heure disponible uniquement en Jet Black.

ps4_2000_white_01

Pour revenir sur cette PS4 Glacier White, cette dernière sera évidemment accompagnée d’une manette Dual Shock 4 assortie, et sera dotée d’un disque dur de 500 Go. La console sera proposée en boutiques au tarif de 299,99 euros. A noter que les joueurs japonais pourront eux aussi mettre la main sur cette console Glacier White, mais ces derniers auront le choix entre la version 500 Go et la version 1 To, qui offre un espace de stockage plus confortable.

ps4_2000_white_03

Rappelons que la PS4 a réalisé un véritable record durant la fin d’année 2016, avec pas moins de 6,2 millions de ventes sur la période. De cette manière, la PlayStation 4 affiche un total de 53,4 unités vendues dans le monde au 1er janvier 2017, et Sony se charge de rappeler que la PS4 bénéficiera dans le courant de l’année de plusieurs exclusivités très attendues, quand la Xbox One affiche un catalogue plus faible, sans compter l’annulation toute récente de Scalebound, qui devait constituer l’un des jeux exclusifs phares du géant américain Microsoft pour 2017…

Publicité

Ailleurs sur le web



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *