Sony PS4 Neo : la fiche technique (déjà) en fuite ?

Sony PS4 Neo : la fiche technique (déjà) en fuite ?

Un récent document, prétendu confidentiel, dévoile quelques-unes des caractéristiques techniques (présumées) de la PlayStation 4 Neo de Sony.

Publié le 18 juillet 2016 - 15:19 par Stéphane Ficca

Les infos techniques de la PS4 Neo dévoilées ?

Cible de nombreuses rumeurs depuis quelques mois, la PlayStation 4 Neo a été officialisée par Andrew House un peu en amont de l’E3, mais Sony n’a pas souhaité divulguer la moindre information concrète, et encore moins montrer un bout de sa machine depuis. C’est au prochain Tokyo Game Show, en septembre, que le constructeur nippon devrait officialiser sa nouvelle console, en même temps qu’une version Slim de la PlayStation 4 parait-il.

01F4000007097918-photo-ps4

Publicité

En attendant le rendez-vous fatidique, c’est une énième fuite qui permet aujourd’hui de reparler de cette tant attendue PlayStation 4 Neo avec un document de 42 pages publié sur Srcibd, dévoilant de nombreuses informations concernant la nouvelle console à venir, et notamment sa configuration technique. Ainsi, le processeur de cette nouvelle PS4 serait le même que celui employé dans l’actuelle console de Sony, avec toutefois une fréquence qui passerait de 1,6 Ghz pour les huit coeurs, à 2,1 Ghz, pour des performances globales revues à la hausse (x 1,3). Idem en ce qui concerne le GPU, avec une nouvelle version de la puce AMD, à savoir 36 CUs  à 911 Mhz contre 18 Cus à 800 Mhz pour l’ancien modèle. Enfin, la PS4 Neo conserverait les 8 Go de RAM DDR5, avec toutefois là encore, un gain de puissance, et une bande passante de 218 Go/s contre 176 Go/s actuellement.

Le document dévoile également que tous les jeux PlayStation 4 qui seront proposés à compter du mois d’octobre 2016 seront compatibles à la fois avec la PS4 actuelle, mais aussi avec le modèle Neo. En fonction des éditeurs, le fait de jouer sur PS4 Neo permettrait de bénéficier d’un affichage en Ultra HD 4K et d’une animation plus fluide. Les éditeurs seront également invités à patcher les jeux déjà disponibles, pour tirer profit de la puissance de la PS4 Neo. Enfin, côté disponibilité, si certains tablent sur une sortie d’ici la fin de l’année 2016, le document prévoit de son côté une sortie de la console pour le début de l’année 2017. Patience donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *