Sony PS4 Pro : plus de 30 jeux optimisés à la sortie

Sony PS4 Pro : plus de 30 jeux optimisés à la sortie

A quelques jours de sa sortie en boutiques, Sony nous explique pourquoi il faut craquer pour la nouvelle PS4 Pro.

Publié le 3 novembre 2016 - 14:06 par Stéphane Ficca

Sony prépare le terrain pour la PS4 Pro

Alors que Nintendo prépare activement la sortie de sa toute nouvelle console de salon Switch, il est un autre géant nippon qui s’active actuellement en coulisses pour préparer le lancement d’une autre console de salon. En effet, Sony s’apprête à lancer sur le marché sa toute nouvelle PS4 Pro, une version plus puissante de la PlayStation 4 actuelle, qui promet aux gamers les plus exigeants une expérience de jeu encore plus poussée, sans pour autant laisser sur le bord de la route les possesseurs d’une PS4 actuelle.

ps4-pro-1

Publicité

En effet, Sony redouble d’effort côté communication depuis quelques semaines pour rappeler haut et fort que sa PS4 Pro n’a pas pour but de remplacer la PS4 actuelle (Slim ou non). Il s’agit en effet pour Sony de proposer une console alternative aux joueurs, offrant certes un surplus de puissance, mais qui ne bénéficiera en aucun cas de jeux exclusifs. En d’autres termes, tous les jeux disponibles et ceux à venir continueront de tourner sur PlayStation 4 classique, mais certains bénéficieront d’un petit bonus sur PS4 Pro.

Ainsi, dès le lancement officiel de la PS4 Pro, calé au jeudi 10 novembre, Sony va proposer une trentaine de titres « optimisés » pour la nouvelle console. A l’instar d’une mise à jour classique, la mise à jour PS4 Pro s’installera automatiquement et gratuitement. C’est le cas notamment de The Last of Us ou encore de Infamous Second Son, dont les mises à jour PS4 Pro sont d’ores et déjà disponibles. Cela permet notamment ici de profiter d’une toute nouvelle résolution de jeu en Ultra HD 4K, mais aussi de profiter pleinement du précieux HDR, sans oublier diverses améliorations techniques pour une expérience visuelle toujours plus riche.

ps4-pro-2

Outre les titres précités, la PS4 Pro permettra de profiter de nombreux autres jeux en version « optimisés », c’est le cas notamment du tout nouveau Battlefield 1 de Electronic Arts, de Mafia 3, de CoD Infinite Warfare, de Deus EX Mankind Divided, de FIFA 17, de NBA 2K17, de Titanfall 2 ou encore de Uncharted 4. A noter que quelques titres PlayStation VR sont également concernés, à commencer par DriveClub VR, Thumper, The Playroom VR, RIGS, mais aussi le tout nouveau Robinson : The Journey. Reste à savoir maintenant ce qu’auront à offrir ces jeux PlayStation VR sur une PS4 Pro, par rapport à une utilisation sur PS4 classique.

Rappelons que la PS4 Pro sera disponible dès ce jeudi 10 novembre en boutiques, et affichée au tarif de 399 euros. Petite précision importante, malgré le tapage Ultra HD 4K et HDR, la nouvelle console de Sony n’est pas équipée d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray 4K, contrairement à la Xbox One S de Microsoft. Sony précise au passage que tous les titres développés en interne à partir de 2017 bénéficieront des avantages de « la console la plus puissante au monde« . D’autres titres, comme Watch Dogs 2, The Last Guardian, Final Fantasy XV ou encore Resident Evil 7 bénéficieront eux aussi des capacités de la machine.

Pour découvrir la liste complète des jeux « optimisés » par la PS4 Pro, direction le blog officiel PlayStation France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *