La PS4 en mode Slim et Pro

C’est à l’occasion de sa conférence PlayStation Meeting que Sony Interactive Entertainment a officialisé pas moins de deux nouvelles consoles PlayStation 4 : la PS4 Slim et la tant attendue PS4 Pro (ex Néo). Si la première avait d’ores et déjà fuité sur le web depuis quelques jours, c’est évidemment la PS4 Pro qui était la plus attendue.

ps4-pro-1

Du côté de la PS4 Slim, il s’agit d’une version plus compacte de la console, avec simplement quelques légers remaniements esthétiques. Un gabarit plus compact et une redisposition des boutons, mais pas de modification au niveau de la configuration de la console, dont le hardware reste identique à la console actuelle. Elle sera proposée en boutiques dès le 16 septembre, et affichée au prix de 299 euros.

ps4-pro-2

Du côté de la PS4 Pro, il s’agit évidemment d’une itération plus puissante que la console actuelle, avec un CPU optimisé pour permettre à la console d’afficher sans sourciller (on l’espère) de la vidéo Ultra HD 4K. Toutefois, pas de lecteur Ultra HD Blu-Ray ici, et il faudra se contenter des applications en streaming comme Netflix ou encore Youtube. Une absence de lecteur Ultra HD Blu-Ray étonnante d’ailleurs, étant donné que la Xbox One S embarque cette technologie…

ps4-pro-4

La nouvelle puissance de cette PS4 Pro permettra également aux titres actuels de bénéficier de diverses optimisations, à condition bien sûr que les développeurs veuillent bien se (re)pencher sur leur création, et proposer un patch à télécharger. La PS4 Pro supportera également la technologie HDR, pour un rendu des couleurs toujours plus net, et un meilleur taux de contraste/luminosité. A noter au passage que toutes les PlayStation 4 (y compris celles déjà sur le marché) pourront bénéficier de ce mode HDR, via une mise à jour à venir. Enfin, la PS4 Pro sera proposée avec un disque dur de 1 To.

ps4-pro-3

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, Sony a visiblement souhaité prendre de l’avance sur Microsoft et sa Scorpio attendue pour 2017, puisque cette PS4 Pro sera disponible dès le 10 novembre prochain en boutiques, au tarif de 399 euros. Tout comme la PS4 Slim, elle sera accompagnée d’une nouvelle manette, légèrement remodelée, et baptisée Dual Shock 4.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here