Sony fait le point sur les ventes de sa PS4, qui a connu un très vif succès durant les fêtes de fin d’année.

PS4 Pro Slim

PS4 : carton plein (aussi) pour Noël 2017

Lancée il y a plus de 4 ans désormais (et oui, déjà !), la PS4 de Sony continue de faire le bonheur des joueurs, que cette dernière soit en version standard, Slim ou Pro. Si Nintendo a récemment fait le point sur les excellentes ventes de sa récente Switch, c’est au tour de Sony d’exhiber fièrement les records de sa PS4, dont les ventes ont évidemment explosé durant les fêtes de fin d’année.

Ainsi, Sony explique que plus de 5,9 millions de PS4 ont été vendues durant la période des fêtes de fin d’année 2017. Côté jeux, ce sont lus de 55,9 millions de titres qui se sont écoulées sur la même période, en comptabilisant les ventes physiques et les ventes au format dématérialisé. Au total, ce sont plus de 645 millions de jeux PS4 qui ont été vendus depuis la sortie de la machine.

De son côté, la PlayStation 4 peut désormais afficher un cumul de ventes de 73,6 millions d’unités dans le monde. Le service PS Plus, qui permet de profiter de divers avantages et de jouer en ligne, a de son coté franchi le cap des 31,5 millions d’abonnés. La boutique en ligne PS Store a de son côté connu son mois le plus fructueux en décembre 2017.

Evidemment, Sony promet de ne pas s’arrêter en si bon chemin, et compte bien offrir aux joueurs de nombreux titres exclusifs en 2018. On pourra ainsi profiter du nouveau God of War, mais aussi de Days Gone, ou encore de Detroit : Become Human. On attend désormais de connaitre les chiffres de ventes du côté de chez Microsoft, qui a lancé sa nouvelle Xbox One X en novembre, et qui a redoublé d’efforts en terme de promotions de fin d’année pour mettre en avant sa Xbox One S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here