Sony QX1: transformez votre smartphone en compact numérique

Sony QX1: transformez votre smartphone en compact numérique

Sony révolutionne le monde de la photo sur smartphones avec un nouvel APN adaptable, le Sony QX1. Ce dispositif transforme votre smartphone en compact numérique expert.

Publié le 4 septembre 2014 - 9:29 par François Giraud

Sony vient d’annoncer la sortie pour le mois de novembre 2014 du QX1, le successeur des objectifs pour smartphones QX10 et QX100. Sony développe de nombreux produits que l’on pose sur des smartphones pour les transformer en compact numérique expert. Ce nouveau modèle d’APN vient se positionner au dos du smartphone. Il prend la forme d’un objectif composé d’un capteur qui se synchronise au smartphone via une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

Sony QX1

Sony QX1

Le Sony QX1 peut ainsi transformer votre smartphone en véritable reflex. Ces modules photographiques à objectifs interchangeables sont également appelés des « smartlens ». Ils peuvent également se piloter via l’application Play Memories Mobile de Sony, sous Android et iOS et sont composés d’une optique et d’un capteur. Les smartlens permettent d’effectuer des prises de vues dans des lieux inaccessibles habituellement. le Sony QX1 est composé d’un capteur APS-C de 24,3 millions de pixels et dispose d’un processeur d’image Bionz X, celui de l’Alpha 5000. Grâce à son système de bague, il peut recevoir une optique de 16-50 mm ou les autres optiques Sony en monture E, et en monture A avec un adaptateur. Il est équipé d’une puce NFC et du format RAW.

Prix et Disponibilité

Le Sony QX1 sera commercialisé à compter du mois de novembre 2014 au prix de 300 euros nu ou au prix de 450 euros avec un objectif 16-50 mm.

Advertisements

Ailleurs sur le web