Sony sonne le glas de sa console portable PSP

Sony sonne le glas de sa console portable PSP

Sony annonce officiellement l’arrêt du support pour sa console PSP, dont l’accès au PS Store sera définitivement coupé au 31 mars 2016.

Publié le 1 décembre 2015 - 10:21 par Stéphane Ficca

Game over pour la PSP de Sony

Disponible sur le marché depuis 2004, la petite console portable de Sony, la PSP, tirera sa révérence le 31 mars 2016. En effet, à cette date, le géant nippon ne permettra plus à la console d’accéder au PlayStation Store japonais, et il ne devrait plus y avoir le moindre support en ce qui concerne la première console portable de l’histoire de Sony (si l’on met de côté la PocketStation bien sûr). Rappelons que la production de la PSP a déjà été arrêtée, en juin 2014, et que l’accès aux PS Store américain et européen est d’ores et déjà coupé.

Sony PSP

Publicité

Bien sûr, cela ne signifie pas la mort pure et simple de votre PSP, et vous pourrez évidemment continuer à jouer à vos jeux UMD favoris, ainsi qu’aux jeux téléchargés sur le PS Store. Côté ventes, avec sa PSP, Sony a réussi à séduire un peu plus de 80 millions de joueurs dans le monde. Une performance pour le moins honorable, qui reste toutefois inférieure à celles des Nintendo DS, GameBoy et GameBoy Advance.

Rappelons que la Sony PSP proposait une technique particulièrement avancée lors de son lancement, avec la possibilité de jouer à des jeux proches d’un rendu PlayStation 2 pour certains. La console a subi de nombreux liftings au fil des années, avec différentes versions, dont une PSP Go dépourvue du moindre lecteur UMD pour tenter le pari du 100% dématérialisé, un pari qui n’a pas été payant toutefois. La console qui a succédé à la PSP est la PS Vita, mais cette dernière n’est pas parvenue à marcher dans les traces de sa grande soeur, avec seulement 13 millions de ventes à ce jour…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *