Sony sortira sa PS4 au mois de février 2014 au Japon!

Sony sortira sa PS4 au mois de février 2014 au Japon!

Sony a annoncé ce lundi que sa future console la PS4 ne sortira pas au Japon avant le 22 février alors qu’elle sera lancée le 15 novembre Outre-Atlantique et le 29 novembre en Europe.

Publié le 9 septembre 2013 - 16:12 par La rédaction

Sony a indiqué lundi que sa nouvelle console de salon Playstation 4 ne serait disponible au Japon que fin février 2014. Elle sortira donc après son lancement en Europe et aux Etats-Unis. Le patron de la filiale de jeux de Sony en Asie, Hiroshi Kawano a indiqué: « Excusez-nous de vous faire attendre ». Il précise que ce retard est justifié par le souhait de lancer de nombreux titres attractifs qui ne seront pas prêts avant en version japonaise. Il précise que le plus important pour son groupe sont les contenus. Il a ajouté: » Nous avons besoin de plus de temps »…

sony ps4

Sony Playstation 4

La PS3 date de sept ans et les japonais sont désireux de voir la PS4 arriver sur l’archipel. Espérons qu’ils soient patients et ne se replient pas sur la Xbox One qui devrait sortir le 22 novembre 2013 au niveau mondial. Le patron de la filiale Sony en Asie indique que le plus important pour le groupe est que les jeux conçus à l’étranger soient terminés pour le marché japonais lors de la mise en vente de la console dans l’archipel, de même que ceux qui sont développés au Japon. Le prix annoncé sera de 38 980 yens (environ 296 euros). En guise de réconfort, Sony indique que le marché japonais sera celui qui disposera du plus grand nombre de titres, mais tous ne seront malheureusement pas prêts à temps. La sortie de la Playstation 4 est un événement commercial très attendu par les nombreux fans japonais de jeux vidéo. Sony sait que le succès d’une console est automatiquement lié au nombre et à la notoriété des jeux proposés dès le départ et qui en exploitent toutes les facultés. Selon Sony, la PS4 est une véritable plate-forme multimédia qui fait appel à des technologies de pointe pour la reconnaissance de mouvements, l’affichage graphique, le jeu en réseau. Elle exige en conséquence des jeux nouveaux très sophistiqués pour marquer franchement la différence, pas seulement face à la PS3, mais surtout vis-à-vis des consoles des concurrents Nintendo et Microsoft.

Publicité

Ailleurs sur le web