Depuis quelques semaines, Sony propose une toute nouvelle enceinte haut de gamme dotée notamment de 7 haut-parleurs, chacun doté d’un amplificateur numérique dédié. Sony décrit sa petite enceinte SRS-X9 comme LA solution audio idéale pour les audiophiles urbains. En effet, les quatre tweeters placés à l’avant et sur le dessus de l’enceinte envoient les ondes sonores vers le haut et l’extérieur, afin de créer un son équilibré et enveloppant. Son design discret « Definitive Outline » lui permet de s’adapter à tous les intérieurs, même les plus minimalistes.

Sony SRS X9

Evidemment, malgré son côté compact, l’enceinte Sony SRS-X9 ne fait pas l’impasse sur la qualité sonore avec notamment la technologie S-Master HX qui permet de réduire la distorsion et le bruit. De son côté, la technologie DSEE HX se charge de convertir la musique dans une qualité proche de la haute résolution. Dotée d’un module WiFi, elle permet de profiter des modes de diffusions sans fil AirPlay et de bénéficier d’une passerelle DLNA, mais sa puce NFC lui offre également la possibilité de streamer du contenu musical depuis un terminal par un simple contact.

Sony SRS X9

L’enceinte Sony SRS-X9 est compatible avec les formats DSD, MP3, AAC, WAV, FLAC, WMA, AIFF, ALAC ou encore SBC et APTX. Deux ports USB situés à l’arrière de l’appareil lui permettent de se connecter à un PC portable, une tablette, un smartphone…

L’enceinte Sony SRS-X9 en bref

– Enceinte 2.1- WiFi
– AirPlay, NFC, Bluetooth
– Compatible MP3, AAC, FLAC, WAV, DSD…
– 2 ports USB
– Prise jack 3,5 mm
– Poids : 4,6 kg

Prix et disponibilité

L’enceinte Sony SRS-X9 est d’ores et déjà disponible, au tarif de 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here