Sony STR-DN840 et STR-DN1040 : amplis audio home cinema 7.2 / Wi-Fi / AirPlay / 4K

Sony STR-DN840 et STR-DN1040 : amplis audio home cinema 7.2 / Wi-Fi / AirPlay / 4K

Les deux nouveaux amplis tuner audio vidéo home cinéma Sony DN840 et DN1040 offrent une spatialisation du son 7.2. Ils sont compatibles AirPlay grâce au WiFi intégré et peuvent se piloter à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette via une application dédiée. Pour le spectacle : conversion ascendante 4K, lecture audio haute résolution, 192 kHz/24 bits et composants audio hauts de gamme.

Publié le 29 mai 2013 - 10:00 par La rédaction

La conception des nouveaux amplis tuner Sony STR-DN1040 et STR-DN840 s’articule autour d’un nouveau châssis étudié pour éliminer de façon efficace les vibrations ainsi que les échos parasitent, favorisant la restitution la plus pur possible du son ainsi que des basses riches et profondes. Ils intègrent, selon Sony, des composants audio haut de gamme pour une polyvalence mise en avant dans le type de bande-son pour lesquelles ils sont taillés : « des explosions spectaculaires d’un film d’action à des accords les plus subtils d’un quatuor à cordes » promet Sony.

Bien dans leur époque, les amplis Sony DN1040 et DN840 sont équipés du WiFi qui leur permet de diffuser de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette, ainsi que votre ordinateur. Ils peuvent également diffuser la musique de la plate-forme musicale Sony Music Unlimited ou des stations de radio Internet avec Vtuner. Ces deux amplis sont compatibles avec la norme Apple AirPlay qui permettra d’utiliser le service de streaming en ligne Spotify via un iPad, un iPhone ou un iPod touch.

Côté son, ces deux amplis restituent la spatialisation des bandes-son hollywoodiennes sur 7.2 canaux et via la technologie HD Digital Cinema Sound. Pour les mélomanes, un mode leur est dédié et recrée l’acoustique particulière de trois grandes salles de concert : la Philarmonie de Berlin, le Musikverein de Vienne, ainsi que le Concertgebouw d’Amsterdam. Il s’agit du mode « Concert Hall« . Pour s’adapter à l’acoustique particulière de votre pièce, les deux amplis sont équipés de la technologie de calibrage automatique DCAC.

 

ampli sony str-dn840.

Le modèle STR-DN840 est vendu 450 euros TTC contre 650 euros TTC pour le modèle STR-DN1040.

La lecture audio 192 kHz/24 bits est prise en charge par ces deux amplis pour révéler toutes les subtilités des meilleurs enregistrements autorisés par les formats numériques récents : les fichiers FLAC ou WAV haute résolution. (Universal a lancé le nouveau disque audiophile baptisé Blu-Ray Pure Audio).
Voici leurs puissances respectives :

  • STR-DN840 : 7 x 150 W
  • STR-DN1040 : 7 x 164 W

Le modèle STR-DN1040 peut également suréchantillonner le signal vidéo d’un DVD ou d’un disque Blu-ray en diffusant l’image en 4K, soit 4 fois le Full HD. Ce modèle est donc particulièrement adapté aux amateurs de grand spectacle qui auraient l’intention de passer sur une dalle grand format 4K (TV UHD) cas dans le futur, à moins que ce ne soit déjà fait pour les plus chanceux / fortunés.
La connectique est assez riche pour accueillir une multitude de périphériques dont par exemple un lecteur SA-CD pour bénéficier de la qualité du son, et complétée par un port USB en façade, pratique pour brancher une clé USB ou un lecteur MP3. (8 entrées HDMI dont une à l’avant plus deux sorties HDMI pour le DN1040 et 6 entrées HDMI pour une sortie sur le DN840) Le modèle STR-DN1040 est également équipé d’un port MHL permettant de brancher un smartphone ou une tablette afin de visionner des photos ou des vidéos en haute définition sur son téléviseur.

 

ampli sony str-dn1040

La connectique du Sony STR-DN1040 est extrêmement riche.

 

Prix et disponibilité des amplis Sony DN840 et DN1040

  • L’ampli Sony STR-DN840 est déjà disponible au prix de 450 euros TTC.
  • Le modèle supérieur, le STR-DN1040, sera disponible dans le courant du mois de juin 2013, au prix de vente de 650 euros TTC. Le surcoût de 200 euros sur le modèle STR-DN840 offre :
    • 15W supplémentaires par canal, utile si vous avez de bonnes grosses enceintes qu’il faut un peu bousculer;
    • 2 entrées HDMI dont une située à l’avant, très pratique pour connecter un APN ou un caméscope rapidement;
    • une interface utilisateur graphique;
    • un port MHL intégré pour connecter un smartphone ou une tablette.

Il y a quelques jours, Denon a levé le voile sur deux nouveaux ampli haut de gamme également : les Denon AVR-X3000 et AVR-X4000.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Rafion Ben Mango

    slt

  • Rafion Ben Mango

    slt

  • Rafion Ben Mango

    slt