Sony travaille sur Morpheus, un casque de réalité virtuelle

Sony travaille sur Morpheus, un casque de réalité virtuelle

A l’occasion de la Game Developers Conference Sony vient de dévoiler le Project Morpheus, un casque de réalité virtuelle adapté pour la Playstation 4 qui va concurrencer l’Oculus Rift développé par la société Oculus VR dirigée par Brendan Iribe.

Publié le 19 mars 2014 - 11:58 par François Giraud

Avec le Morpheus, Sony va proposer un casque de réalité virtuelle destiné à la Playstation 4. Sony a dévoilé ce prototype hier soir, lors de la GDC. Il permettra de se plonger au cœur de l’action en immersion totale. Ce concept offre une qualité bien supérieure à ce que peut proposer une télévision. Ce projet viendra concurrencer l’Oculus Rift développé par la société Oculus VR mais qui n’est toujours pas commercialisé. Le Morpheus de Sony se positionne sur la tête de son utilisateur et devant les yeux. Il intègre un écran LDC en 1080p de cinq pouces. Il offre un champ de vision de 90°. Un système de reconnaissance de mouvements, de la tête notamment, sera prix en charge par la Playstation Camera et le contrôleur Playstation Movie analysera les mouvements du corps. Ces paramètres dont la direction et l’inclinaison seront retransmis dans le casque en 3D.

Sony Morpheus, un casque de réalité virtuelle

Sony Morpheus, un casque de réalité virtuelle

Au niveau de l’acoustique, Sony proposera un son 3D stéréoscopique afin de renforcer l’immersion de l’utilisateur au cœur de son jeu via des écouteurs intégrés. La transmission des données à la console se fera soit par un système filaire ou via une connexion sans fil, Wi-Fi ou Bluetooth. Le prototype à l’état actuel est équipé d’un câble HDMI et USB. Une démonstration de ce nouveau casque sera proposée aujourd’hui pendant la Game Developers Conference par Sony.

Advertisements

Ailleurs sur le web