Sony Ultra Short Throw Projector : un vidéoprojecteur HD à focale ultra-courte

Sony Ultra Short Throw Projector : un vidéoprojecteur HD à focale ultra-courte

Sony officialise son Portable Ultra Short Throw Projector, un vidéoprojecteur de poche à focale ultra-courte.

Publié le 21 janvier 2016 - 8:27 par Stéphane Ficca

Un vidéoprojecteur portable aussi chez Sony

Sur le marché des vidéoprojecteurs à focale ultra-courte, on connait déjà Philips, avec notamment son tout récent Screeneo HDP2510, qui vient rejoindre la gamme de vidéoprojecteurs à focale ultra-courte du constructeur, mais qui est également le premier à offrir un affichage en qualité Full HD. Du côté de la concurrence, on est évidemment sur les rangs, comme chez Sony, avec ce Portable Ultra Short Throw Projector.

Sony-Portable-Projector

Publicité

Le japonais proposera en effet dès le mois prochain (le 13) en boutiques (au Japon) ce nouveau vidéoprojecteur, qui promet de projeter une image allant de 56 à 200 cm de diagonale, en étant positionné à quelques centimètres seulement de la surface de projection. Un moyen autrement plus pratique pour projeter un film, une vidéo ou même des photos, que l’antique vidéoprojecteur, encombrant et lourd, qu’il fallait positionner à plusieurs mètres pour bénéficier d’un rendu correct.

Ce petit Ultra Short Throw Projector permet ainsi de bénéficier d’une image en 1366 x 768 pixels. Il affiche bien sûr des dimensions ultra compactes avec seulement 8 x 13 x 13 cm. Il dispose également d’une batterie rechargeable pour lui assurer un côté nomade, et dispose de ses propres haut-parleurs. Une entrée HDMI est également de la partie pour y relier par exemple une console de jeu, mais un module Bluetooth permet aussi d’appairer son smartphone ou sa tablette. Ce vidéoprojecteur portable signé Sony sera proposé à 800 euros au Japon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *