Sony : un bêta test pour le prochain firmware Playstation 4

Sony : un bêta test pour le prochain firmware Playstation 4

Sony lance une bêta publique pour la mise à jour 3.0 de sa console Playstation 4.

Publié le 20 août 2015 - 10:13 par Stéphane Ficca

Sony : la mise à jour 3.0 en bêta publique

Depuis quelques années déjà, les joueurs du monde entier sont souvent sollicités par les studios pour participer à des phases dites de « bêta test », qui permettent de tester le jeu en avant-première, mais qui servent également à corriger des failles parfois indécelables en interne. C’est le cas notamment des modes multijoueurs de nombreux jeux (Halo 5, CoD Black Ops 3…), et les développeurs peuvent ainsi jauger à grande échelle de leur netcode, et profiter du retour des joueurs pour améliorer (ou pas) leur produit avant sa sortie en boutiques.

PS4 Ultimate

Publicité

Une pratique relativement courante pour les jeux, mais qui semble vouée à se développer également pour les mises à jour système. En effet, si Microsoft permet déjà à certains privilégiés de participer au programme « preview » pour bénéficier des mises à jour firmware en avance, Sony vient tout juste de lancer un programme de bêta test pour accéder de manière anticipée à la future mise à jour du système Playstation 4 : le firmware 3.0.

En effet, en s’inscrivant directement à cette adresse, il est possible (à condition d’être sélectionné) de bénéficier en avant-première du futur système 3.0 de la console, et ainsi découvrir les nouveautés proposées par Sony, tout en permettant à ce dernier de peaufiner sa mise à jour avant sa disponibilité publique. Sony précise qu’en cas de besoin, il sera possible de revenir à la mise à jour actuelle (2.57). Reste à savoir maintenant quelles seront les nouveautés proposées par cette mise à jour majeure de la Playstation 4 de Sony.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *