Sony : un gant pour le PlayStation VR ?

Sony : un gant pour le PlayStation VR ?

Sony pourrait proposer un nouvel accessoire de jeu révolutionnaire avec son PlayStation VR : un gant.

Publié le 1 mars 2016 - 11:04 par Stéphane Ficca

Vers un « Power Glove » made in Sony ?

On le sait, le PlayStation VR de Sony sera au coeur d’une conférence de presse tenue par le constructeur nippon en marge de la Game Developper Conference qui se tiendra dans quelques jours à San Francisco. A cette occasion, Sony devrait enfin annoncer la date de disponibilité, ainsi que le prix de son casque de réalité virtuelle, mais devrait également lever le voile sur certains accessoires dédiés, avec peut-être quelques originalités à prévoir.

Sony Glove

Publicité

En effet, selon un membre du très populaire forum NeoGAF, Sony a déposé un brevet en 2014 concernant un tout nouvel accessoire à porter de concert avec un casque de réalité virtuelle. Il s’agit d’un gant, qui vient se fixer sur la main de l’utilisateur donc, un gant truffé de capteurs afin d’être en mesure de déterminer le mouvement des doigts, sans oublier bien sûr la détection de la main dans l’espace ainsi que son orientation, grâce à une boule lumineuse détectée par une caméra, à l’instar du PS Move, paru sur PlayStation 3.

Selon le brevet, le gant pourrait être utilisé dans le cadre d’un jeu à plusieurs. Toujours selon le brevet : « Dans une telle configuration, les utilisateurs doivent utiliser leur gant pour toucher, déplacer, presser, lancer des objets, interagir avec des surfaces, ou effectuer des gestes et autres actions. » A l’heure actuelle, Sony n’a jamais mentionné l’existence d’un tel périphérique. Rappelons que le monde du jeu vidéo a déjà connu l’existence d’un tel produit, avec le fameux Power Glove de Nintendo, paru en 1989 pour la console NES.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *