Sony présente son nouveau dispositif SmartEyeGlass Attach

Sony présente son nouveau dispositif SmartEyeGlass Attach

Sony présente son SmartEyeGlass Attach, un accessoire qui transforme une paire de lunettes classiques en Smart Glass.

Publié le 17 décembre 2014 - 9:37 par Stéphane Ficca

Le SmartEyeGlass Attach par Sony

Sony vient d’annoncer la présentation au prochain CES de Las Vegas d’un nouveau module SmartEyeGlass Attach visant à transformer n’importe quelle paire de lunettes en Smart Glass, soit une paire de lunettes intelligente de type Google Glass. En effet, le petit module qui va venir se greffer sur la paire de lunettes est équipé d’un petit boitier doté d’un écran OLED haute définition, ainsi que de divers capteurs.

Sony EyeGlass

Publicité

Sony annonce un module doté du potentiel nécessaire pour venir « enrichir la vie de l’utilisateur de nombreuses manières ». Ainsi, en attachant simplement le module à ses lunettes, on peut bénéficier d’un affichage de diverses informations à travers une petite fenêtre qui ne viendra pas gêner le champ de vision. Aisément détachable, l’utilisateur peut à loisir attacher et retirer le module afin de l’utiliser uniquement lorsqu’il le souhaite. Sony prend l’exemple d’une utilisation sur un parcours de golf, avec un petit schéma qui peut venir se greffer à l’écran, indiquant la distance restante jusqu’au green. Idem pour une randonnée en vélo, avec le module qui affiche un suivi GPS en temps réel. Sympa.

Sony EyeGlass 3

Sony EyeGlass 2

L’objectif de Sony est de lancera la production de masse de ce nouvel accessoire durant l’année 2015, avec pour ambition de rendre son module compatible avec un maximum de paires de lunettes afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet outil à venir. Le constructeur nippon va également mettre à disposition des développeurs un SDK qui leur permettra de développer leurs premières applications. Sony fera la démonstration de ce SmartEyeGlass Attach à Las Vegas début janvier, où il sera exhibé sous forme de concept.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *